Aller au contenu
srv27

Alarme Avec Position Caméra Foscam En Fonction Du Trigger

Recommended Posts

bonjour à  tous,
j'ai besoin d'aide car je ne m'en sors pas avec des scènes à  priori basiques
Je cherche à  mettre en place une fonction alarme avec 2 positions d'une caméra foscam en fonction de 2 trigger différents. J'ai créé un module virtuel avec boutons pour gérer les positions de la caméra.
Jusque là  tout va bien ça fonctionne...
Je voudrais attribuer la position momo si le détecteur momo se déclenche et la position terrasse si le détecteur terrasse se déclenche le tout dans une scène activée par le panneau alarme! à  priori rien de bien compliqué sauf que:
1) l'alarme déclenche bien la scène par contre toutes les actions s'exécutent sans tenir compte de la condition sur les déclencheurs (position momo par exemple alors que le trigger momo n'est pas activé)????
2) A défaut de pouvoir sélectionner l'action correcte, en attendant mieux j'ai essayé de les enchaîner (avec un seul trigger): placer la caméra dans la position momo, prendre une photo, l'envoyer par mail, puis passer en position terrasse et prendre une nouvelle photo. Pas mieux, ça ne fonctionne pas: Les photos sont prises avant le déplacement de la caméra et la position passe directement à  la position terrasse sans passer par la case momo
Par un déclenchement manuel de la scène le résultat est le même

Voici la scène en question:

post-2257-0-23631600-1418333320_thumb.jpg

 

Une idée?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche à  faire un peu la même chose,

lorsque présence dans la maison en mode (absent ou vacance) dès que mes détecteurs de porte s'ouvrent les caméras intérieur commence par une photo à  m'envoyer par sms et mail et commence aussi l'enregistrement, m'envoi un sms et un mail pour info :)

 

Je sais pas si c'est faisable ^^

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en cours de développement, je vous passe cela une fois terminé...

j'ai un problème avec les preset mais résolu maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dsl cela fait 2 mois que c'est en place et j'ai oublié de revenir poster ici.

En fait j'ai créé un Virtual Device qui te permet de sauvegarder 8 position de caméra qui sont ensuite réutilisable par les scènes.

Avec l'activation de l'alarme, la caméra se dirige vers l'ouverture en alarme...

 

Je me replonge dedans et fais une petite notice que je posterais dans les tutos avec la source du virtual device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci :)

 

Moi j'ai toujours le soucis des foscam, aucune images encore :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de faire une notice dsl

Mais voici le module (il reste quelques fonctions à  coder (snapshoot, ..)

 

Les premiers boutons (Position) permettent de positionner la cam sur les positions mémorisées

Les seconds (Preset) permettent de mémoriser les positions (car il y avait une inconsistance entre les postions mémorisées avec l'interface Foscam, c'est la solution que j'ai trouvée pour contourner le problème)

 

Bouton Capture d'écran => pas codé encore

 

AutoPatrol, met la caméra en mode Patrol (elle effectue le circuit défini par les positions préréglées)

 

Bouton Alarme => active le mode Alarme de la cam (motion detection, envoi d'email, ...)

 

 

Pour l'utiliser, aprés import, il te faudra, dans chaque bouton renseigner les données d’accès (Nom, mot de passe et adresse IP de la cam..en considérant que le port est 80)

 

 

Camera_VD V1.0.vfib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tes scénarios, tu appels donc les différentes positions (via les boutons du module)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, je test ca dans la soirée

 

le truc chiant c'est que je n'ai aucune image avec mes cam***

 

Axis, Hikvision, foscam, je pige pas

 

sur la homelive, elle fonctionne :D mais j'en veux passsssssssssssss !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela m'arrive également.

Pour débloquer la situation j'appelle la cam directement par le navigateur.

 

et sur ton interface téléphone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non tout fonctionne, sur les soft de foscam, les axis etc...

 

le seul problème que j'ai c'est sur la HC2.

 

Sinon elles sont toutes reconnu sur mon Qnap et les différents softs que j'ai :)

 

Alors pour créer des scènes avec, c'est un peu compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×