Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à  toute la communauté, :)

 

Je m'appelle Laurent et vous me voyez ravi de vous rejoindre.

 

Je débute en domotique (un RPI B+ dédié à  domoticz, 1 stick Aeon usb, 4 FGRM222 pour piloter des volets récemment motorisés, 1 FGSS001 qui attend d'être installé, 3 FGRM222 en rab, des caméras IP, de l'alarme, pas mal de matos info, un syno avec surveillance station et pleins d'autres packages utiles, un onduleur 550G)

Sinon, je suis un fervent utilisateur de Xbmc depuis quelques années (et de SARAH depuis un peu moins longtemps -merci à  JPEncausse-) et depuis 6 mois je bascule une partie du HC sur Plex avec le Syno + accès distant.

 

Mes compétences sont plutôt info avec quelques notions d'électroniques (notions de bac E pour ceux qui se rappellent...) et j'aime assez le DIY quand le boulot me donne un tout petit peu de répit

 

J'ai une assez vieille maison (années 6x) donc j'essaie de la moderniser et de la domotiser un petit peu

Mes prochains objectifs :

- ajouter un éclairage LED pour l'escalier (bandeau(x ?) avec éclairage sympa + variation de teinte / moment de la journée + détecteurs de présence) mais je commence seulement à  m'y intéresser et je ne veux pas me tromper car WAF obligatoire ...

- changer la commande de la porte de garage par quelque chose de plus 'monitoré' (/domotique) et sécurisé qu'actuellement (vieilles télecommandes...)

- thermostats connecté + pilotage chaudière (idem WAF obligatoire ...)

Et me procurer assez vite un rfxcom usb pour jouer avec d'autres technos (EnOCean, ...) ...

 

Côté budget, pas encore les moyens à  date pour une HC2 mais çà  progresse ...

Je m'amuse déjà  bien avec le LUA et les scripts shell sur le RPI

 

Sinon, j'aime beaucoup Fibaro (bien conçu et design/discret) et en plus c'est Polonais (on ne renie pas ses origines ni celles de sa moitié !) et donc efficace et pragmatique; juste dommage qu'ils ne semblent pas vendre dans un magasin d'usine sur le site à  côté de Poznan car ce serait sympa ...

 

Voilà , j'ai essayé de faire au mieux pour vous en dire un maximum sans trop vous prendre de temps

 

Merci par avance pour votre accueil dans la communauté

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×