Aller au contenu
RM74

Présentation Rm74

Recommended Posts

Je suis RM74, 34ans, domicilié en Haute-Savoie.

 

je m'intéresse a la domotique depuis environ 2 ans, j'utilise actuellement une  Zibase Lite+, mais j'envisage de migrer dans un futur plus ou moins proche vers une autre box ( et la Home center fait partie d'une de mes préférées).

 

J'espère surtout que cette box sera bientôt compatible avec plus de protocoles au moyens d'un RfxCom ou autre, sans devoir passer par des raspberry qui demandent plus de connaissances en informatique (que je n'ai pas).

 

Je recherche avant tout la simplicité d'association avec différents protocoles et une mise en Å“uvre facile de différents scénarios, et si possible tout cela au moyen d'une interface agréable et aboutie.

 

Et pour une utilisation familiale, je trouve que si l'on peut gérer les différents modules par une interface basée sur un plan ou des photos des différentes pièces de notre domicile est une grand plus, (comme Zibase et Eedomus le font à  ce jour) , j'espère également que la box Fibaro le proposera prochainement :)

 

Actuellement j'utilise la domotique pour gérer :

 

- Le chauffage (vannes danfoss)

- Les sondes de température (Oregon)

- Les volets roulants Somfy

- Les luminaires

- La détection incendie

- l'alarme

- Les cameras IP

 

A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×