Aller au contenu
biboun

variables nouvelle alarme fibaro

Recommended Posts

Bonsoir, j'essaye de migrer mes scripts d'alarme en utilisant un maximum de ce que fibaro nous propose integré dans leur nouveau panel alarme.

Savez-vous s'il existe des variables accessibles qui définissent notamment l'état de l'alarme ( armé/désarmé/breached) et s'il est possible d'activer/désactiver l'alarme en lua ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à  toi de gérer ta variable quand l'alarme est "armé" et "désarmée".

 

Pour désactiver l'alarme en lua, ça a déjà  été évoqué, il suffit de "désarmer" les détecteurs  ( fibaro:call(xx, "setArmed", "0")

  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage si l'on doit armer soi même, on doit garder une liste des ids àjour, je trouvais intéressant de ne plus me soucier des id et passer par leur mecanisme.

C'est juste pour pouvoir armer l'alarme depuis une petite remote, j'aurais bien aimé faire appel àla même fonction que si j'arme dans le panel alarme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais rien ne t’empêche d'armer via une remote ( c'est ce que je fais d'ailleurs ) mais effectivement il faut une liste Id àjour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est dommage.

de la même maniere, imagineons que je declenche en cas d'alarme la detection de mes cameras ip via un virtual device ( qui  cause en http à  mes cams)

 

Avec mon ancien script j'arretais la détéction en enlevant l'alarme, mais dans leur principe, je ne vois pas comment déclencher des actions à  la desactivation d'alarme.. (pour les lancer a declenchement d'alarme, via scene, pas de pb en revanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu a raison, sinon tu passes par une variable. Celle ci changeant quand l alarme est on ou off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mais je reste bloqué à  l'étape on->off

je en vois pas comment récuperer cet état qui est infligé par l'app iphone, et la saisie d'un code pin.

 

avtn j'utilisais en effet une variable globale.

 

Je suis sur qu'il y a une variable qu'on doit pouvoir interroger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu fais une scène qui scrute un capteur? Des que le capteur est armé la scène active la détection sur ta caméra, et inversement quand le capteur est désarmé. Le capteur lui est armé via le code pin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a effectivement moyen de deduire l etat de l'alarme, mais les actions en cas de désarmage normal et d'arret en alerte sont un peu différents ( la detection en cas normal n´aura pas été activée)

Il faudrait probablement changer l etat d une variable globale via une scene au declenchement d'alarme, et en verifier l'etat a la detection du desarmage,

Ça reste dommage de devoir ´déduire ´ des etats qui sont probablement déjàstockés de façon explicite dans le système

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×