Aller au contenu

Alarme Partielle Nocturne


ChuTn3Y

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai testé des dizaines de scénarios différents mais je n'arrive toujours faire àfaire cette scène qui semble simple sur HCL ...

Je souhaite faire une alarme partielle qui serait active la nuit de 1h à6h du matin. (Un detecteur de porte et un detecteur de mouvement)

J'ai essayé en suivant un tuto qui définir l'heure de jour et l'heure de nuit dans des variables mais la condition d'heure ne fonctionne pas...

Si Variable_Jour_Nuit == Nuit ET detecteur porte = En Alerte OU detecteur mouvement = En Alerte

ALORS envoyr mail notification

Pouvez vous m'indiquez comment vous voyez cette scène car làje désespère ... (Pourtant je suis utilisateur de Vera avec laquelle il faut de la patience :P)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ton cas, je ferais en 3 scènes pas blocs

 

- Une scène qui passe les détecteurs que tu souhaites en statut armé à  un moment précis

- Une scène qui désarme les détecteurs à  un autre moment précis

- Et une scène qui fait les actions que tu souhaites si un détecteur est armé et en alerte (ce qui implique de tester tous les détecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on convertit une scène par bloc en LUA, voilàce que la HC2 nous donne :

--[[
%% properties
52 value
52 armed
%% globals
Jour_Nuit
--]]

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( fibaro:getGlobalValue("Jour_Nuit") == "Jour"  and  (tonumber(fibaro:getValue(52, "value")) > 0 and tonumber(fibaro:getValue(52, "armed")) == 0) )
or
startSource["type"] == "other"
)
then
	fibaro:call(37, "sendDefinedPushNotification", "243");
end

Et ce <or startSource["Type"] == "other">, ben ça conduit àexécuter ta notification, indépendamment des conditions testées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, du fait que tu testes plusieurs capteurs, tu devrais avoir un truc comme ça :

 

post-1437-0-67975700-1419681767_thumb.png

 

Là , en gros, tu as fait :

 

si (jour_nuit="nuit" et capteur1="en alerte") ou (capteur2="en alerte) alors notification

 

En résumé, le capteur1 déclenché envoie une alerte que la nuit, le 2, tout le temps

 

Quand tu crées une nouvelle scène, 

 

tu testes tes capteurs et ensuite, à  la suite du "ET" qui s'est mis tout seul, tu testes jour_nuit. Là , la hc2 mettra les parenthèses au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujah ça fonctionne !!! Merci beaucoup :) le raisonnement de la scène eet logique finalement mais difficile de construire dans ce sens au 1er abord !

Question bonus : vois tu une solution pour faire des notifications différentes si c est un detecteur ou l autre qui est déclenché ?

Sinon ça restera comme ça. À terme je pense que je m en servirai pour allumer une lampe dans ma chambre en cas de détection nocturne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...