Aller au contenu

Bonjour les geeks


razowski

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Je me permets de me présenter en quelques mots. J'ai 30 ans, ingénieur en informatique, nouveau propriétaire d'une box HC2. Je viens de terminer ma migration depuis une box eedomus vers la HC2. Mon installation domotique comptabilise une cinquantaine de modules Fibaro pour la gestion des luminaires, des stores et des prises électriques de la maison. J'espère pouvoir apporter mon expérience et obtenir de l'aide sur des sujets où je bloque.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Alors qu'en penses tu suite à  ta migration ?

La migration s'est bien déroulées vu que j'ai une majorité de modules Fibaro. Néanmoins, après quelques temps d'utilisation :

 

Avantages HC2 :

- rapidité de traitement des ordres Z-Wave est top

- interface graphique très sympa

- possibilité de scripting LUA est un vrai plus

 

Inconvénients HC2:

- clairement en retard par rapport à  la eedomus, par exemple : pas de parser XML, pas de capteur HTTP, pas de support de EnOcean, documentation pas à  jour ou pas proposée en anglais

- accès remote via applications mobiles fonctionnent une fois sur deux

- impression générale que fibaro pose des limites à  l'ouverture de son système

 

Au final, je développe ma propre interface utilisateur (site web responsive design) qui vient accéder à  l'API de la Fibaro pour la gestion des modules de base (luminaires, stores, prises et capteurs d'ouvertures, alarme) et à  l'API de la Eedomus pour les modules complémentaires (EnOcean pour les ouvertures secondaires, capteur de température, parser XML, ...) et un NAS Synology pour la gestion des caméras de surveillance (Synology Surveillance Station).

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précedent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus sur ton interfaçâge ?

Elle est finie ou c'est en cours ?

Elle est en cours, j'ai fait des allez-retour pour faire certains choix, voir si je développais en natif sur iOS ou Android, faire de l'hybrid ou un site responsive design. Après plusieurs essais, tests, j'ai opté pour un site responsive design àbase de JQuery Mobile.

Voici 2 pages sur lesquelles je travaille, simple, mais efficace pour mon quotidien :

m5cc.png

b2m8.png

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précedent
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, du coup tout est hébergé sur ton syno c'est ça ?

Exactement, le syno est une pièce maîtresse dans l'infrastructure ;-)

Ca comporte un avantage: j'ai la main sur le tout ET un désavantage: en cas de problème, généralement, je suis le seul responsable ;-) 

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précedent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...