Aller au contenu

Armer/désarmer


lilmums

Recommended Posts

Bonjour à  tous!

 

Je viens d'acquérir le HCL et étant novis j'aurais besoin de votre aide...

 

Voilà , j'aimerais trouvé un moyen de pourvoir armer/désarmer une alarme avec un autre moyen que mon mobile.. En effet, mes parents viennent chez moi lorsque je ne suis pas et ils ne possèdent pas de smartphone. Avez-vous une idée ?

 

Un tout grand merci pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a un RFId et une HCL. Je ne sais pas comment il les fait se parler, mais je peux imaginer :

 

ton boitier rfid envoie sà»rement un contact s'il est armé ou désarmé. Ce contact tu peux le récupérer avec un binary sensor et le tour est joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! Il me semblait que j'avais vu qu'il était possible de le faire mais c'était ave HC2, donc mon à  savoir que ça marche aussi avec HCL.

Par contre, je dois avouer que question branchement électrique je suis zéro!( mais dimmer attendent toujours dans leur boîte.. :huh:  J'ai regardé mille fois des schémas, mais ça me parle pas.. je sais pas comment m'y prendre en pratique... 

et là , je dois dire que je sais pas dà» tout.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le binary sensor de Fibaro, tu as les 2 fils d'alimentation, à  connecter (Dans le bon sens !!) sur une alimentation continue comprise entre 9 et 30 V DC (tu trouves des transfos sur amazone à  5 €, et il pourrait également alimenter ton rfid)

 

Ensuite si tu pontes (sur le binary sensor) le fil jaune (IN1) et le bleu (le négatif de l'alimentation du sensor), le contact se ferme, et tu vois le résultat sur ta box.

Au niveau de ton rfid (il faut regarder la doc) ils doivent sà»rement fournir un "contact sec". Cela veut dire que les 2 bornes référencées sont "courcircuitées" lorsque le contact est fermé , et pas s'il est ouvert.

 

Donc tu branches également le fil bleu (négatif) de ton binary sensor sur une des bornes du contact de ton rfid, et le fil jaune, sur l'autre borne. Ainsi, lorsque le rfid fermera le contact, les fils bleu et jaune de ton binary sensor seront en court-circuit et ta box aura l'info.

 

ok ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilmus,

Je ne veux pas te décourager, mais il faut comprendre un minimum (cpar exple contact ouvert /fermé), sinon ça va être très dur de mettre quoi que ce soit comme module en place, sauf des wall plug ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non tu me décourage pas... c'est juste si je vois faire une fois je comprendrais déjà  mais toutes les explications que j'ai pu lire ne sont pas imaginées alors ca ne me parle pas trop..

 

et j'ai pas envie de faire griller mes dimmers et autres! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimer, ce n'est pas le plus simple.

essaye ton rfid avec un binary sensor comme je t'ai expliqué. Il est robuste : je l'ai déjàconnecté àl'envers (il chauffe alors de folie), mais une fois bien reconnecté, il a continué de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Sinon plutôt que de faire des montages électriques, tu achètes un capteur d'ouverture de porte, tu files un aimant a chacun de tes invités et tu programmes pour que ton alarme se désarme quand la "porte" se ferme. Et tu peux aussi faire en sorte que ça s'arme quand la "porte s'ouvre.

Qui ira savoir que ton capteur d'armement et de désarmement est dans ton placard de la cuisine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...