Aller au contenu

Recommended Posts

bizarre, j'ai bien la mise àjour du Day_Phase mais plus d'update (timer àl'arrêt de l'heure de mise àjour)

donc pour moi c'est ok???

Quand tu ouvres le module de Steven le timer tourne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton capteur de luminosité fonctionne? car s'il est àune valeur supérieur au seuil minimal de détection d'aube peut générer de basculement aube/nuit

Qu'as tu mis comme horaire pour lé déclaration de la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....as tu corriger l'ID des modules àl'intérieur??? car pris en l'état, c'est mon ID...LOL et tu me le rends STP!!!

àtout hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien mis l'ID de mon capteur principal "13" chez moi

 

mais j'ai bien le timer du module de steven qi se remets à  jour toutes les 3s sur cette variable Day_Phase


--[[
%% autostart
%% properties
%% globals
--]]

-- START CODE   
	local Thismodule_ID = fibaro:getSelfId();
	local Luminosite_ID = 13


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange alors, car chez moi cela fonctionne parfaitement.

Essaye de le réimporter

Qu'as tu dans tous les variables associées du module? 

 

est ce que le module fonctionne chez d'autres utilisateurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

truc de fou quand meme, j'ai supprimé le VD, et je vois que le timer sur cette variable continue de tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est mieux là . timer à  l'arret

 

je vais remettre le module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute c'est tout bon maintenant

 

il fallait bien supprimer puis rebooter et reinstaller le module.

 

merci pour ton aide en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, mais honnêtement je ne m'explique pas pourquoi...

au final, un simple reboot aurait peut être suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que je passe jamais en CREPUSCULE et donc en SOIR

c'est bon chez toi ?

   local Crepuscule = tonumber(string.format("%02d%02d",string.sub (fibaro:getValue(1, "sunsetHour"), 1 , 2) , string.sub(fibaro:getValue(1, "sunsetHour"),4) )) ;
    local Soir = Crepuscule + 0100 ;

àquelle heure je devrais passer en crepuscule aujourd'hui par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant le debug, tu dois avoir la liste des variables de chaque phase et leur valeur

 

chez moi, c'est tout bon crépuscule à  20:52 (crepuscule = SunsetHour de la HC2, donc mise à  jour automatique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait bon aussi pour moi

 

je viens de rajouter une ligne dans GEA quand Day_Phase est à  Nuit

sauf que ca ce lance bien le soir, mais aussi dans la nuit

 

ma variable doit rapasser à  nuit 2 fois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas possible.

Sauf si tu utilises la luminosité d'un capteur pour détecter la nuit et que celui-ci à  changer de statut deux fois suite (exemple capteur éclairé par un éclairage extérieur...).

Dans ce cas là , la nuit est premièrement détectée par la baisse de luminosité, l'allumage de l'éclairage extérieur te refait monter la luminosité de ton capteur et tu repasses donc en statut 'Soir' jusqu'au passage au statut 'Nuit' via ton réglage horaire..

 

Je ne vois que cela, je vais tout de même regarder le code si je n'ai pas laissé une coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment la luminosité pourrait passer par 2 états dans la nuit.

Mais ma ligne GEA qui se déclenche uniquement sur la condition "Nuit" et arme l alarme de certaines zones + notification envoyée est effectuée le soir àl heure voulue pour passer à"Nuit" donc tout va bien

mais aussi dans la nuit - je vais noter l heure de la réception de la notification cette nuit. Je crois que c est vers 5h 6h du mat.

À suivre. Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je vois aussi avec les modules variables globales de Steven que la variable se mets àjour toutes les 10s en gros.

Bizarre. On avait eut cette discussion il y a qq temps non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je vois pas comment la luminosité pourrait passer par 2 états dans la nuit. " => Si la variable nuit déclenche l'allumage de l'éclairage et que ton détecteur se trouve à  proximité.

 

Pour que tu passes 2 fois la variable globale à  nuit, c'est que le module a bien détecté un changement d'état (impromptu).

Peut être passe t-il dans un statut non répertorié que j'avais codé '0 - Erreur' mais supprimé dans la dernière version suite au problème de mise à  jour cyclique que j'avais corrigé mais plus compatible avec le mode '0 - Erreur'... (je n'ai pas eu le temps d'y retravaillé).

 

De mémoire, tu avais rebooté la box pour que tout rentres dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c est bien à5h03 que j ai de nouveau la notification.

Est ce que GEA pourrait être est en cause ?

car la luminosité est fixé à400lux. Donc on les atteint pas à5h même si j'ai des puits de lumières dans cette pièce.

Et si il était atteint je passerai en phase "matin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

J'ai modifié le VD afin d'afficher les icônes de façon auto (je ne sais pas les 7 boutons sont nécessaires?).

En gros j'ai upload 8 images dans l'ordre dans le VD (de Erreur àNuit) et j'ai mis en ligne 154 du main loop la valeur du 1er icône (qui corresponds dans ce cas àla valeur "Erreur").

Donc j'ai l'icône qui s'ajuste avec les valeurs de la journée.

Dernier point : j'ai ajouté fibaro:sleep(3*1000) histoire que le VD ne s'ajuste pas trop souvent (on change "pas trop" de moments de la journée).

Je pense "vaguement" qu'on pourrais même passer a 5 * 1000 (soit 5 minutes) qui pourrais donc éviter les pb de "flapping" àcause du capteur de lumière...

Day_Phase_v3.1.vfib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi, 

le module est ouvert pour amélioration.

donc tu as très bien fait.

 

Les boutons étaient là  pour justement afficher automatiquement l'icone en fonction du statut de la variable globale (je voulais charger les icones par code sans passer par des boutons, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Je vais regarder comment tu as procédé).

 

Normalement le code est fait pour que le changement de statut n'intervienne qu'une fois à  chaque changement réel. Cela fonctionnait bien avec les précédentes releases (et encore aujourd'hui chez moi, mais sahhkko avait déjà  rencontré ce problème et avait du rebooter sa box pour que tout revienne dans l'ordre... à  suivre)

 

merci pour ta participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ta ligne 154 (ou sont stockées les icônes? toujours dans les boutons? lors du chargement de ta version, il n'y a plus d’icônes dans les boutons)

Pour savoir si les boutons ne servent plus, tu peux mettre en commentaire la ligne 153 (qui sert àeffectuer le changement d'icone automatique via les boutons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nvince76

Quand tu upload les icônes, la HC les renomment avec un nombre. Ce nombre est augmenté àchaque nouvel icône ajoutée.

Donc comme j'ai uploadé les 8 icônes àsuivre, le numéro de l'icône 1027 est donc celui du premier icône...

Après comment les trouver ? Bouton droit sur l'icone en mode édition ton VD puis ouvrir l'image dans un nouvel onglet (Chrome), dans ce cas tu peux faire une vérification en changeant le numéro d'icone dans la barre de navigateur

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×