Aller au contenu

Sarah, Home Assistant


Recommended Posts

Tu as bien le plugin: "parle" d'installé?

Il y a pas de probléme quand tu demande à  Sarah de mettre à  jour le créateur de plugin?

Fait un test en utilisant le fichier d'exemple.

 

Quand tu as un problème il faut toujours que tu fasse par élimination déduction.

C'est valable pour tout d'ailleurs.. Aussi bien en informatique, mécanique, Electrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien le plugin: "parle" d'installé?

Il y a pas de probléme quand tu demande à  Sarah de mettre à  jour le créateur de plugin?

Fait un test en utilisant le fichier d'exemple.

Tu as vérifier ces différents points?

127.0.0.1:8080/sarah/parle?phrase=salut

Essaie cette url sur ton naviguateur (si sarah est install sur le même post)

 

Indique également ta version de Sarah et matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste àla voix, elle ne pourra pas savoir si c'est toi au madame. Après il peut y avoir différentes solution si tu as besoin de façon ponctuelle de faire savoir pour tes requête si c'est Lui ou Elle.

1ére piste la reco visuel avec le kinect, la fonction TIME inclue utilise les profils.

2éme possibilité, rajouter dans la grammair de Sarah des commandes différents mais je trouve ca moyen.

3éme possibilité, un double client avec une entité différente: JARVIS pour madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifier ces différents points?

127.0.0.1:8080/sarah/parle?phrase=salut

Essaie cette url sur ton naviguateur (si sarah est install sur le même post)

 

Indique également ta version de Sarah et matériel.

 

 

Salut MasterBt

 

Oui le lien fonctionne, elle me dit Salut :) , gentille hein ! lol

 

Matériel en prod sur mon ordi portable pour le moment avant de balancer sur la tablette ! et c'est la version stable de Sarah que j'ai, la v3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MasterBT

avec 2 clients , tu peut utiliser le même micro ??

Je conclu de ta réponse que Sarah ne reconnaît pas qui lui parle .... du coup pas possible de l'utiliser pour des fonctions de sécurité ! ( du style " salut Sarah c'est moi coupe l'alarme ") , elle la coupera même si c'est mon voisin qui rentre dans la maison .

Dommage , cela viendra peut être. ..

Et si j utilise un badge pour désactiver l'alarme ... Le système reconnait l'utilisateur , peut ont faire le lien avec Sarah pour qu'elle dise Bonjour Alex ou Bonjour Rachel en fonction de celui qui rentre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doclpp

J'avoue ne pas avoir tester le coup du 2 clients, c'est une piste. Et je ne fais aucun test avec la V4 pour l'instant.

Donc de base non elle ne peut pas reconnaître les gens par la voix, et je ne penses pas que ça change car c'est le moteur de reco de Microsoft qui est employé, donc à  voir si pour Cortana il va y avoir du changement dans windows 10.

Par contre Sarah sait lire les QrCode et les Gesture, ou reconnaitre un visage avec le kinect et donc la gestion de profile.

 

Perso, j'utilise une autre solution, un trio entre HCL, Sarah et raspberry.

Quand mon téléphone (ou celui de madame entre sous wifi), le rasp met à  jour une variable sur la HCL de présence.

Et des scripts tournent sur la HCL pour différent truc... dont un "Bonjour Master" + autre action (radio, météo etc..)

 

Ps: ta question vient de me donner des idées avec le QrCode  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re re   :)

 

De retour sur le sujet, ca ne marche toujours pas lol

 

Lorsque je demande à  Sarah de mettre à  jour, elle le fait

 

Si par contre je lui demande si Sarah le plugin est-il bien configuré, la j'ai cette erreur !!!

 

J'ai testé avec mon fichier et celui d'origine (Document.txt)

 

Voila voila :)

 

Alain

post-2281-0-10528400-1422003394_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@MasterBt,

 

Le fait d'être passé à  la V4 les appellations des modules ont changées.

Il faut donc les modifier les lignes "case 'com.fibaro...." dans le fichier homecenter2.js du plugin Homecenter2 (lignes à  231 à  280)

 

Par exemple : remplacer case 'com.fibaro.dimmableLight' par case 'com.fibaro.binarySwitch'

 

On trouve ces nouvelles appellations grâce à  l'excellent HC2 Toolkit (onglet "Devices" colonne "Base type")

 

On pourrait adapter le *js et le mettre à  disposition au début de ton post, qu'en penses-tu ?

 

Je l'ai adapté pour mes modules mais pour le rendre compatible avec tous les autres il me faudrait leurs "appellations"...  

 

Je me lance :   ;)

 

Marque : FIBARO

FGD-211 :

"Base type" : com.fibaro.binarySwitch

FGMS-001 :

"Base type" capteur mouvement : com.fibaro.motionSensor

"Base type" capteur température / luminosité / séismomètre : com.fibaro.multilevelSensor

FGRM-222 :

"Base type" : com.fibaro.FGR221

 

Marque : QUBINO

ZMNHJA2 :

"Base type" : com.fibaro.binarySwitch

 

Marque : EVERSPRING

AN157-6 :

"Base type" : com.fibaro.actor

Modifié par synthetic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@synthetic, Je vais rajouter le contenu de ton post dans le 1er post, le temps m'est limité en se moment car je viens juste d'emménager dans ma maison et donc j'ai tonne de truc àfaire, de plus n'ayant Sarah en V3 et la HomeCenter en V3 aussi, je n'ai aucun moyen de tester ou verifier hélas. Mais un grand merci àtoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MasterBT,

 

Ma version modifiée de Sarah n'est pas la 4 mais la 3.16

Par contre, celle de ma HC2 est bien la 4 (4.035 pour être précis).

 

Bon courage pour ton emménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, car il y aurait également besoin de modifier le plugin en cas de passage en V4 de Sarah également, donc double modif si les 2 en V4 :/ (pas glop, je sais..)

 

Merci, j'ai un peu de temps à  passer sur l'ipx. Il à  les 32 entrées d'utilisée et 30 sortie. Il est pas au chomage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le moteur de reco vocal étant celui de windows.. La seul solution que je vois c'est un Win10 iot (ARM donc) et voir si il y a le moteur de reco vocal.

N'ayant pas de rasp2 j'ai pas pu tester cette pré version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour être plus précis,

la partie reco vocal, et TTS est forcément sur windows mais la partie node.js peut être déportée.

Mais dans aucun cas tu ne pourra te passer de windows, c'est le fondement même de Sarah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...