Aller au contenu
Plume

Mesure De Consommation Electrique En Triphase Avec Heures Creuses

Recommended Posts

Bonjour àtous,

J'aimerais faire le suivi de ma consommation électrique avec ma HC2 mais étant en triphasé et souhaitant pouvoir visualiser les heures pleines et creuses je ne sais par quel moyen y arriver.

Je n'ai pas trouvé réponse sur le forum alors que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello world!

 

Triphasé: Aeon Hem3

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/detecteurs-capteurs-mesure/mesure-consommation-energetique/73-aeon-labs-hem3-smart-energy-sensor-mesure-consommation-compteur-pinces-amperemetriques-domotique-zwave.html

Tu aura 4 modules dans ton interface: 3 par phase et un 4éme qui sera le total des 3.

 

Pour le coté heure pleine creuse, je ne peut pas t'aider,

 

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Plume,

Tu as aussi l'Eco-Device de chez GCE qui est relié sur la télé-info du compteur digital EdF (télé-info à  faire activer par ErdF). Pour apparaître sur l'interface du HC2, c'est plus compliqué mais avec un module virtuel et quelques lignes de code, ça doit être possible ou attendre les plugins promis dans la v4.

http://gce-electronics.com/fr/nos-produits/409-module-teleinfo-eco-devices.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A moins de faire une scène avec le timer qui te déclenche les heures creuses à  22h10 (pour prendre un peu de marge) et 5h50 pour le matin, ou si tu as le contact d'un pulsadis (avec les anciens compteurs) qui te sert actuellement pour piloter le relais de ton chauffe-eau, tu peux récupérer cet état avec un FGBS et l'utiliser dans des scènes. Autrement, il n'y que la télé-info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

j'ai un HEM3 et vieux compteur aussi en triphasé.

Il faut faire un peu de LUA et avec l'aide des variables permanentes, on devrait pouvoir s'en sortir.

Je regarderai quand j'aurai plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Une autre piste serait d'investir du dev au dessus de l'outil de graph de Lazer. En retouchant un peu la prise de mesure on peut insérer une valeur de la conso cumulée au moment de la bascule heures creuses/pleine détectée via le FGBS. Ensuite un peu de SQL peut aggréger les conso par jour et HP/HC. Le fait de partir sur la base plutôt que sur des variables permettrait d'appliquer les calculs par device et pas seulement au compteur général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait d'avoir en temps (quasi) réel les deux compteurs HC/HP en interne de la HC2, sans 'aide extérieure'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre 2 kit hem3 ?! Un pour les Hc et un autre pour les Hp ?! C'est pas gagné tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

J'ai lamême problématique que Plume, quelqu'un aurait-il eu une idée pour faire ressortir les heures pleines et creuses et éventuellement le coà»t associée.

Dommage que le soft de la HC2 ne puisse pas le faire par défaut.

 

Bonne soirée et merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×