Aller au contenu
Bugsissimo

Probléme Scs317 + Fgs211

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Étant novice, bien que ce ne soit pas necessaire de le preciser car vous allez vite vous en rendre compte lol, je n'arrive pas a domotiser mon chauffage.

J'ai commandé et installé un SCS317 pour gerer mon chauffage avec fil pilote cependant, ayant des chauffages élèctriques de 1500w j ai préféré prendre des modules FGS211 mais je viens de me rendre compte que du coup mes fils pilotes GCE ne peuvent etre utilisés.

Quelle solution serait la plus adapté? La j ai fait le branchement sans fil pilote mais c'est pas top pour le radiateur.

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qui'il te faut un module Qubino Fil Pilote qui réagira aux ordre du thermostat en générant l'ordre Confort ou Arrêt sur le fil pilote du radiateur.

 

Il n'y a pas vraiment de solution avec le FGS et le SCS317....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse. Je recyclerais mes modules, pour les diodes ba.... Je sais pas.

Par contre , comment on lie les modules (figaro ou qubino ) avec le scs317? Je ne trouve pas de tuto avec la gestion du fil pilote ou alors avec le secure 303.

Je ne sais pas si il faut faire apparaître les modules sur la HCL ou juste les associer avec le thermostat 😵

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... Pour l'association, je ne suis pas certain parce que je l'ai fait seulement avec le thermostat SRT321.

Ça se passe dans les priorités du thermostat, onglet avancé, rubrique Groupes. Il existe déjàdes tutos au sujet de l'association entre modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai pas trouvé de tuto avec des modules. Juste avec le SSR303 et la notice en anglais. A tâtons j'ai cru trouver, mais en faite non, cela ne marche pas. Je réessayerais ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cela marche bien avec les modules Qubino. Cependant cela me crée 2 détecteurs de mouvement par modules, impossible àcacher en plus. En plus on ne peut pas faire de déclaration de puissance avec ces modules. L'intégration dans la HCL n'a pas pas l'air top quand même. Vivement la v4 mais làje suis vraiment déçu par la Lite. J ai de plus en plus envie de me tourner vers la HC2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, en v3 sur la HC2 c'est strictement identique.

Il n'y a qu'en v4 qu'on peut cacher les modules, et quand on voit la stabilité actuelle de la v4, faut pas avoir de modules trop critiques àgérer...

Sot patient, la v4 finira par être débuguée, et elle sortira alors sur HCL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×