Aller au contenu
obe195

Compatilité Zipato Trio Et Hcl

Recommended Posts

bonsoir, 

j'ai acquis une série de modules Zipato trio , qui sont supposés apporter la détection d'ouverture et de fermeture, la mesure de la luminosité ainsi que celle de la température.

Je suis sur une HCL avec une version 3.593.

Le mode apprentissage du module se fait en retirant une languette de protection des batteries.

La box reconnait le module et affiche UN icone de détection d'ouverture, l'icone  se modifie en cas d'action du capteur d'ouverture.

Jusque là  tout va bien.

Mon soucis est l apprentissage  ne crée aucun autre module alors que capteur est supposé présenter 3 fonctions séparées.

J'ai cherché des exemples de la mise ne service de ce capteur , j'ai trouvé cela mais sur d'autres box comme la ZIPATO elle même, dans ce cas le résultat de l'apprentissage donne bien 3 modules séparés dans l'interface.

 

Un module sur les trois attendus, cela provient il de la  compatibilité produit ou ai je une chance de voir apparaître les autres fonctions ?  

Merci de vos partage expérience si vous êtes dans ce profil : HCL et modules zipato trio.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains que ce soit un problème de compatibilité avec ta HCL?

Tu peux toujours envoyer en main (en uk) àsupport.fibaro.com pour leur poser la question (en précisant le modèle complet de ton module).

Tu n'a rien àperdre àleur poser également la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne cherche pas alors. Il vont retourner d'ou ils viennent. Je souhaitais avant tout une mesure de température dans un bon nombre de pièces. Je comprends qu il est préférable de  rester dans la marque. J'espérait plus de compatibilité sur le Z wave c'était la raison de mon choix. 

Merci encore je gagne du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

normalement ces modules de zipato psm01 psm02 et psm03 seront totalement compatibles avec les hc avec la V4 qui vient de sortir et qui sera bientôt dispo pour les hc lilte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'état la V4 est encore trop buggé pour sauter le pas sur HCL... Perso, même dispo je ne tenterai pas.

D'expérience, il n'est pas conseillé l'achat de modules en fonction. Les anciens utilisateurs de VERA comprendront... ils attendent toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement la V4 a beaucoup de bug pour l'instant et n'est d'ailleurs pas dispo pour l'instant pour la hc lite mais ce que j'expliquai c'est qu'avec un peu de patience ces détecteur seront totalement compatibles "une fois que la V4 sera totalement fonctionnelle" donc que ce n'est pas la peine de retourner les capteurs mais plutôt les garder bien au chaud.

 

car ce petit capteur est vraiment chouette et figaro ne fait pas encore de capteur multisensor comme celui la!!

 

moi j'ai le psm02 le 4 en 1 température luminosité mouvement et ouverture/fermeture et il est trop bien pour ne pas patienter jusqu'à  l'arrivée de la V4 fiable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire ton optimisme mais je ne vois pas en quoi Fibaro, concurrent de Zipato ferait un effort pour résoudre les anomalies de compatibilité dans les futures nombreuses release béta en prod de la V4... D'autant qu'il est plus rentable pour eux que l'on achète séparément les devices...

Ne pas oublier que ce sont des maîtres du marketing chez Fibaro.

Seule solution passer sur une box neutre qui n'a pas d'intérêt dans les devices qu'elle vend du type eeDomus, Zibase ou Jeedom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi beaucoup de devices d'autres marques sont compatibles avec les home center fibaro et dans les promesses de la V4 il y a la compatibilité avec ce type de modules!!

Et justement c'est pour éviter ton raisonnement que fibaro a tout intérêt a le faire: ne pas laisser partir les clients vers d'autre box!!

Et encore pour renseignement la eedomus (excellente aussi) n'est pas totalement compatible avec le module zipato pms01 et 02 ainsi que la zibase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris, la eeDomus à  l'air totalement compatible ? D'out tu sors l'info ?

Source1 : http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=1570

Source 2 : http://doc.eedomus.com/view/Door/Window_sensor_%28PSM01/PSM02/PSP01%29

 

Et il aura fallu moins d'un mois et demi à  l'équipe de Dev pour la rendre compatible. On tient les compteur et les paris pour Fibaro et la V4 ?

 

BugTracker : http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=1055

Soumis depuis le 2 décembre 2013  (oui vous avez bien lu, 2013 !)

Affecté mais jamais résolu...

 

Arrêtons la le débat il faut être réaliste, c'est pas le fort de Fibaro.

Juste ne pas trop espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui la je suis d'accord ce n'est pas le fort de fibaro de se précipiter sur les correctifs!!

Mais pour toutes les box que ça soit fibaro eedomus ou zibase les devices sortent et ne sont pas reconnus immédiatement il faut attendre les mise a jour!! Alors peut être que les autres box sont plus rapide c'est vrai mais moi je préfère la fibaro et surtout ses devices innovants.. Je pense que ce n'est pas la peine de t'énumérer les avantages de fibaro!!

Mais visiblement tu n'est pas trop satisfait de fibaro, tu as quoi comme box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dustydoz : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3294-achat-hcl-ou-pas/

 

J'arrive aux limites de mon HCL, et quand je vois comment fibaro considère les utilisateurs de ses box, Cf. bug de la V4 et le bug tracker Pour moi c'est une démonstration assez éloquente qui ne me donne pas envie de persister avec Fibaro pour la box. Les devices, eux sont super, mais la box est baclée, la promesse très loin de la preuve... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kris,

tu la revend combien ta HCL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, àton avis ça part àcombien ? Tu es intéressé ? On passe en MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais intéressé à  faire une  bonne affaire : 100€ frais de port compris. Mais le mieux serait peut-être de faire un topic spécifique dans la bonne rubrique pour le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà  la réponse de fibaro a ce problème:

Bartłomiej Kreczmer 25 janvier 15

 

Cher Monsieur,

Tout d'abord je tiens à  m'excuser pour cette réponse tardive.

En général votre module n'est pas pris en charge par Home Center Lite. Mais nous travaillons pour les logiciels v4 pour HCL - il devrait être disponible au 1er trimestre 2015.

Ce dispositif devrait y être pris en charge.

Si vous avez des questions supplémentaires se il vous plaît sentir libre pour nous demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @dustydoz

J'ai une question supplémentaire que tu pourrais leur poser :

 

"Bonne nouvelle. Mais le device sera supporté en version béta stable ou à  la fibaro "style" alpha prod ? ;)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolll mais Kr1s vu comment tu adores fibaro tu n'as toujours pas vendu ta box fibaro??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande en cours ;)

Attention, je trouve leurs modules vraiment bien pensés et innovants.

Par contre leur box je ne vais pas y revenir dessus... Jean-Pierre Coffe le dit mieux que moi ;)

Dit autrement : Une ferrari avec un moteur de 4L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé quoi?? Si la réactivité est aussi intéressante que fibaro et que l'interface est aussi jolie je te suis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein m*rde alors... Je les ai commandés et reçus aujourd'hui. Après avoir essayé de les parametrer (car oui, j'ai le même soucis de ne pas voir la température et la luminosité), je suis venu sur le forum et me suis rendu compte de cette incompatibilité...

Vous pensez quoi? Je les retourne? J'attends la version 4 du firmware (qui se voudra sans doute pas super stable sur mon HCL au début)?

Help help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon idée (qui n'engage que moi) : si c'est pas compatible, je retourne. Et quand je suis sà»r que c'est compatible j'achète. Acheter et espérer que cela aille mieux plus tard, c'est pour les riches  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi perso j'ai gardé le mien j'attends avec impatience cette v4 et surtout la compatibilité avec le hcl!! Après moi j'en ai pris qu'un seul... Et surtout si ce n'est pas compatible je change la hcl mais je garde le zipato multicapteur!! L'idée est excellente capteur d'ouverture de mouvement de température et de luminosité c'est excellent!!! Donc tout dépend de ce qu'il est important pour toi!! Moi je ne vais pas mettre 3 modules fibaro a 60 eu chaqu'un sous prétexte que fibaro ne veux pas faire de mise a jour pour les modules extérieur a fibaro!! Surtout que tous les modules fibaro sont compatible avec les autres box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faudrait que fibaro se bouge un peu le c.. Pour faire comme toutes les autres box et proposer des mises àjour de compatibilité pour les modules qui sortent pour garder ses clients!! Y'en a un peu marre de renvoyer les modules parce que pas compatibles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×