Aller au contenu
kris4ever

Historique Température Exterieur

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai besoin de pouvoir faire des historiques de température grace à  la HC2, j'ai bien la température de mes modules, mais j'aimerais également pouvoir faire un historique de la température extérieur...

 

Pourriez vous me dire si cela est possible, et si oui, comment faire ? (module virtuel, plugin, etc...)

 

Merci d'avance et bonne journée !

 

Kris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kris4ever,

 

Si la géolocalisation de ta box est bien configurée, tu peux utiliser les informations fournies par Yahoo Meteo.

Tu peux récupérer simplement la valeur comme suit dans un module virtuel :

local tempext = fibaro:getValue(3, "Temperature")

En revanche, tu peux afficher cette valeur (via un fibaro:log() ou la mise à  jour d'un Label), mais cela ne sera pas pris en compte comme une sonde de température par la box, car il faut un plugin pour ça.... pas évident du tout à  développer. Il faut pour cela attendre la plugin Virtual Sensor de Krikroff qui sera dispo quand Fibaro remettra en place la possibilité d'importer les plugins utilisateurs.

 

 

Autrement, acheter un module température Z-Wave extérieur, qui sera intégré nativement dans l'interface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la V4, si tu as un module qui mesure la température, tu as en natif des graphes d'historique des températures de tous tes modules

Mais il faut oser faire l'upgrade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci a vous 2 pour vos réponses.

 

Je suis actuellement en v4.0.22, j'ai effectivement l'historique des modules, mais pas pour l'extérieur, ce qui est précisément ce que je cherche....

Lazer a bien cerné mon besoin, mais effectivement, je pense que j'aurais a attendre le module de Krikroff... :-)

 

Merci en tout cas !

 

Kris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4.022 tu peux encore ajouter le plugin.

C'est àpartir de la v4.030 "Stable" que ça a été supprimé (car trop de bugs présents....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×