Aller au contenu

Recommended Posts

Un article intéressant sur les capacité de la hc2 autour de la voix su IP que je ne connaissais pas.

 

http://domotique-info.fr/2014/01/fibaro-home-center-2-panneau-voip-episode-1/

 

Est ce que quelqu'un peu me dire sur quelle techno s'appui cette fonctionnalité, Asterisk ou autre...

 

Bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu aussi cet article... même si je ne pense pas en avoir utilité, je vais testé par curiosité !

 

(désolé, je peut pas te répondre pour la techno, mais je pense que tu peux demander à  Martial. ;)  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que Fibaro a installé Asterisk mais Martial doit pouvoir nous confirmer ça ;) effectivement. Perso je ne me projette pas sur cette fonction pour le moment :rolleyes: et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit d'asterisk.

Mais pas bien mis en place a l'heure actuel de trouve. Quand on pourra appeler un numéro pour faire une certaine action la je dis pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Asterisk il me semblait bien ! Merci de la confirmation Shad ;) . Comme toi j’attends la possibilité de déclencher un appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend surtout la possibilité de l'inclure àplatform astérisk que j'ai actuellement.

Car ma maison est connectée àma société, donc j'aimerais inclure mon installations a ce que j'ai actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela prend tout son sens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que le HC2 est capable d'agir en tant que Media gateway (IPBX pour gérer les téléphones IP dans la maison + client SIP pour router les appels vers le PSTN) ? à‡à  laisserai la possibilité de commander la domotique depuis un téléphone "classique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai tester les fonctions SIP, elles sont limités, en gros HC2 c'est un asterisk non configurable (pe pas faire de trunk par exemple)

par contre en IPBX basique il fonctionne mais que pour des extensions interne

j'ai laissé une ligne SIP de chacun de mes tels sur le HC2, ainsi je suis pret lorsque la fonction sera débridé, j'en reve déja: utiliser mon telephone fixe et son clavier pour lancer des scenes ou encore, faire sonner un telephone losqu'on appui sur un bouton (et hop au revoir le vilain carillon tout moche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris pour le coup ... Tu parles de l'app Interphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI Krikroff,  interphone,,, si tu as deux smart a la maison,,, un iphone number voip user 1 et ipad number user 2 tu fais de l'appel voip !

 

j'ai testè mais just local ! 

 

L'integration du Portier est fait , mais ils ont toujours pas sorti le module lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×