Aller au contenu

Module Zwave pour arduino ou raspberry


sebtic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les périphériques Zwave restent assez cher et pas forcément très flexible.

Je me pose donc la question : peux-ton réaliser des périphériques Zwave avec des arduino ou des raspberry Pi ?

J'ai trouvé des modules Zwave tels que le Razberry mais il semblerait que ce ne soit destiné qu'à  faire des contrôleurs.

1) Est-ce que quelqu'un sait si c'est utilisable en client plutôt qu'en contrôleur ?

2) Est-ce que vous connaissez d'autres modules permettant de faire du DIY tout en gardant la sécurité du protocole Zwave ?

3) Est-ce que ça s'intègrerait bien au HC2 ?

 

Dans l'idée, mon objectif serait de faire un compteur d'impulsion ayant 6 ou 7 entrée sur le même périphérique (mesure de fluides), pourquoi pas une mesure de température et d'ouverture de porte (porte isolante bien fermée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu mélanges un peu tout:

1) Razpberry est un contrôleur comme l'HC2, sauf que c'est un truc 100% DIY. Donc à moins que tu veux commencer doucement car problème finacier, je ne peux pas te le conseiller.

2) Il est absolument impossible de créer tes propres modules Z-wave et de les inclures dans un controleur. Ou alors tu es un génie, et tu devrais ouvrir ta boite comme aeon labs et creer tes modules grand public ^^.

3) Non

 

Sebtic, je crois que tu confond vraiment tout.

Un controleur reste un contrôleur et de peux pas agir comme un device.

 

Après pour ce que tu veux faire c'est tout a fais possible avec des modules analogiques comme le rgbw de fibaro par exemple.

Le z-wave est une techno propriétaire donc tu ne feras pas ce que tu veux.

Il faut partir sur  des solutions 100% DIY et tu envois les info récupérer avec ton raspberry aux contrôleur dans le pire des cas.

 

Donc commence tranquillement avant de partir dans des trucs comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Pour le 1), ça correspond  à  ce que j'en percevais : c'est un controleur, pas un controleur ou "esclave". Mon espoir était que peut être on pouvait le passer en mode "esclave" d'un autre contrôleur (le HC2).

Pour le 2), je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ait pas de système de passerelle tout comme il existe des piles wifi, des piles ZigBee en hardware... ça peut être propriétaire sans forcement être impossible. Après il faut juste que les fabricants zwave en ait la volonté...

Pour le 3), si je comprend bien, si le HC2 ne supporte pas un module zwave, c'est impossible de l'utiliser avec ?

 

pour les modules rgbw, le problème c'est le "des"

 

Tout ça est bien dommage...

Plus j'y regarde, plus je me dis que je vais finir avec du 50% zwave, 50% sur IP filaire ou wifi pour tout ce que je veux faire chez moi...

L'intérêt du HC2 vs son prix me fait vraiment hésiter...

Il va falloir que j'approfondisse mes recherches et ma planification de ce que je veux faire (et le budget qui va avec :15: ) pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Tu peux le passer en mode esclave sur la box1, mais il sera un controleur secondaire.

2- Certains fabricant en ont la volonté, mais fibaro est un fabricant de module et controleur.

3- Comme n’importe quelle box, si tu intègre pas les modules pour dire ce que c'est sa ne fonctionnera pas.

 

La HC2 est la box qui est à  le plus de possbilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...