Aller au contenu

Lever Du Soleil


Pilou

Messages recommandés

Est-ce que qq'un peux me dire à  quoi le HCL se base pour savoir l'heure du lever/coucher du soleil?

Est-ce qu'il se base sur les données provenant d'internet (Yahoo méteo) ?

 

Merci pour l'info !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai par contre un DSB05 ou les infos remontent à  la HC2 mais ne je ne suis pas convaincu de sa fiabilité au niveau luminosité et hygrométrie (mieux pour la température). La détection de mouvement, quand à  elle, n'a plus d'icône et affiche 0°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did

J'expérimente exactement le même soucis que toi  avec le DSB05.

Ce que j'ai fait pour améliorer la chose :

  1. exclusion / inclusion du réseau z-wave (mais on ne peut pas se permettre de faire ça tous les jours)
  2. alors, j'ai diminué l'intervalle de transmission des données (Param 111, 112 & 113) : comme il est alimenté en USB, j'y allais plein pot (toutes les 1 s), depuis que je suis passé à  10s ou 30s c'est mieux.

Donc je n'ai plus l'icône qui disparaît avec l'affichage 0°C.

Mais j'ai encore qu'il reste figé : régulièrement j'allume la lumière de la pièce pour voir si les lux changent (= test de la mort qui tue). Mais ça reste figé  :mellow:, et par exemple également le détecteur de mouvement affichait qu'il y avait du mouvement dans la pièce alors qu'il n'y avait personne => j'ai fait un reconfig device, et c'est ok (ça avance donc, je peux faire tout cela à  distance  :) )

Si je fais un backup quand tout est ok, un restore régle également le problème.

 

Quelle est ta fréquence de retransmission des données, car si tu as le problème avec toutes les 5 min, ce n'est pas cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai commandé 2 DSB05 (pour l'hygrométrie de ma VMC uniquement) qui devraient arriver àla fin du mois mais avec une nouvelle version en z-wave plus.

En espérant que cela résolve les problèmes que vous rencontrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...