Aller au contenu

Un Nouveau Pas Encore Convaincu :)


Vipecs

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Je suis du genre indécis. 

 

Des mois pour choisir une solution d'alarme et maintenant des mois que je n'arrive pas à  me décider pour son complément domotique...

 

EnOcean qui me fait de l'oeil, Chacon avec ses modules pas chers, Somfy qui équipe déjà  ma porte de garage et avec ses possibilités de capteurs d’ensoleillement (avec 2 grandes baies vitrées au sud, ça me botterait bien)

 

Et Z-Wave pour le retour d'état, la fiabilité et la qualité de la solution Fibaro. Oui mais les capteurs semblent consommer beaucoup de pile...

 

Alors voilà , je vais venir fouiner ici et poser des questions ici pour en savoir plus et qui sait, peut-être enfin me décider. Moi qui ne demande qu'à  être convaincu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les piles cela dépend vraiment de la configuration. Il est possible d'optimiser les capteurs pour avoir une longévité importante.

 

Sinon j'ai également été indécis, j'ai passé 8 mois à  comparer les solutions, les points fort et faibles.

Finalement j'ai choisi une alarme Diagral et une HC2 avec en majorité des modules Fibaro.

Avec le recul je reste convaincu d'avoir fait le bon choix.

 

Par contre, la domotique nécessite un certain investissement en temps pour avoir qq chose qui fonctionne comme on le souhaite. Mais c'est plus enrichissant que la télé....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...