Aller au contenu
Nicolas P

Portail Astrell

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme j'ai dit dans ma présentation pour l'instant je n'ai pas de box ni de module, je me renseigne sur les éléments qu'il me faut pour ne pas acheter n'importe quoi.

Pour commencer j'ai dans l'idée de gérer l'ouverture de mon portail grâce à  différents scénarios.

 

Ma question est simple, j'aimerais déjà  savoir si je pourrais contrôler l'ouverture de mon portail avec des modules Z-Wave, sachant que la motorisation de mon portail est une ASTRELL 300 (Ref : 614113) ?

Si besoin voici la documentation de mon portail :

 

- Motorisation ASTRELL 300 Ref. 614113

 

Si oui, pourriez-vous m'indiquer vers qu'elle module je dois me diriger s'il vous plait ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de lire la notice et oui tu peux commander ton portail avec un module zwave du genre FGS-221.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire la documentation :)

Je reviendrais vers vous pour avoir plus d'info pour l'installation du module si je n'y arrive pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il est en version solaire ou tu as du 220V au portail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors pas de problème pour un FGS-221 où tu pourras utiliser les deux contacts: un pour l'ouverture totale et l'autre pour l'ouverture partielle (un seul vantail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai donc pas besoin d'un FGRM-222 ?

Je pensais que c'était ces modules la qui me permettrais de faire l'ouverture du portail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La motorisation réclame un contact sec pour ouvrir ou fermer le portail donc une seule touche (monostable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour l'info.

Et si je comprend bien il faut que je fasse ce qui est marqué dans la partie "Organes de commande supplémentaires" de la documentation et connecter les bornes O/C1 et O/C2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour te résumé si tu prend un fgs-221 :

 

I sur GND

O1 sur O/C1

O2 sur O/C2

 

Comme sa tu peux gérer soit l'ouverture totale soit l'ouverture piétonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci beaucoup a vous, cela ne devrait pas être trop compliquer àfaire je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous (et non je ne suis pas mort, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment :( ),

 

J'ai une petite question, je viens de recevoir de quoi finir la domotisation de mon portail (FGBS-321 avec capteur pour savoir s'il est fermer ou ouvert).

Mais je ne voulais pas le mettre ne place tant que je n'avais pas de photocellule pour couper le portail si un obstacle est entre les deux.

J'ai un ami qui m'a donné un capteur pour cela mais je ne sais pas du tout s'il est compatible avec mon portail et si oui comment le brancher :)

Comme vous connaissez tout sur tout ca est-ce que quelqu'un pourrait m’éclairer s'il vous plait ?

 

Voici le contact :

 

http://fr.farnell.com/schneider-electric/xum9apcnm8/capteur-pol-reflex-pnp-no-nc-m8/dp/1974077

 

et la doc de mon portail :

 

http://www.maisonic.com/notices/614113.pdf

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @Nicolas P,

La réponse se trouve page 27, les 12V sont compatibles avec ton capteur. Tu alimentes ta cellule et utilises aussi le - comme commun pour ta boucle de surveillance (vers NC). Difficile de t'en dire plus pour le câblage côté capteur car il n'y a pas de schéma mais ce n'est pas compliqué, une alim + et - et un retour de boucle sur NC (avec le commun sur le moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci comme d'habitude tu est génial Did, pour ta rapidé et tes réponses toujours précise :)

Je vais essayer tout ca je compléterais mon tutoriel sur mon portail avec ce que je vais ajouter :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×