Aller au contenu

Mon Installe


2855cedric

Messages recommandés

Pour suivre la bonne démarche du forum, voici ma présentation.

 

Nouveau propriétaire d'une HC2, je découvre petit à  petit la domotique par Fibaro.

 

Mon but est tout d'abord de mettre une alarme dans la maison car les voles se multiplient dans le voisinage. Je souhaite également ajouter quelques caméras.

 

Ensuite je souhaite domotiser mon portail et mon garage, mes volets et mon chauffage.

 

Enfin, j'aimerai en appuyant sur un bouton avoir ma Freebox, mon ampli, mon écran et mon vidéoprojecteur qui se mettent en route. (c'est surtout pour le fun mais c'est quand même pénible d'avoir 4 télécommandes).

 

J'ai déjà  acheté 6 capteurs FGMS001, une sirène, un FGRM222 pour un volet et un FGS221 pour la porte de garage. J'avais également pris 2 télécommandes KFOBS mais je les ai renvoyées. Je n'ai réussi qu'à  en intégrer une, après 40 tentatives, j'ai laissé tomber pour la deuxième alors que la première avait été reconnue à  la deuxième tentative et fonctionnait à  la quatrième. Quand à  la première, à  6m de la HC2 et avec un mà»r à  traverser, elle ne fonctionnait pas donc pas très pratique comme télécommande de porte de garage. Et le lendemain, sont voyant été allumé en continu et elle ne fonctionnait plus du tout, je ne pouvais même plus rentrer dans le mode programmation...

 

L'alarme par défaut de la HC2 n'est pas très pratique, la sirène se déclenche pendant une minute puis après plus rien et on reçois une seule notification sur le portable. Je souhaite donc me lancer dans la création d'un module virtuel pour la parfaire en fonction de ce que j'attends d'elle. J'ai déjà  vu des choses très bien sur le forum, je n'ai plus qu'a m'inspirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cédric sur le meilleur forum domotique au monde !! (ce n'est pas exagéré)

 

Mon point de vue pour l'alarme : la HC2 c'est bien, mais je ne lui confierais pas la sécurité exclusive de ma maison. A chacun son job.

Donc, perso, j'ai une alarme indépendante, qui est connectée à  mon HC2 pour connaitre son état (alarme totale / alarme partielle / intrusion). Mon HC2 peut faire des actions en fonction du statut de l'alarme, mais si ma box est plantée, ce n'est pas dramatique, ma maison est toujours sécurisée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai déjà  lu cet avis. Qu'est ce que tu me conseilles comme alarme indépendante assez facilement compatible avec le HC2?

 

Par ailleurs, Est-ce que le HC2 plante souvent? Pour l'instant je n'ai eu aucun plantage mais je ne l'ai que depuis 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon HC2 depuis pas longtemps non plus, mais je n'ai que des "prbl" avec mes détecteurs de mouvement. Une HC2/HCL/... box domotique ne sera jamais aussi fiable qu'une vraie alarme agréée par les assurances, assurances qui te font une réduc si l'alarme est agréée. Tu n'auras jamais cela avec une box domotique.

Je ne sais pas te conseiller pour les alarmes, mais demande que la centrale puisse te fournir des contacts secs en fonction des info que tu souhaites ramener sur ta HC2 (au min alarme totale / alarme partielle / intrusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens vers vous car je poursuis mon installe et cette fois-ci, je bloque pour faire un truc qui me semble très simple.

 

J'ai créé une télécommande virtuelle pour fermer tous mes volets. Je souhaite ajouter un bouton pour ouvrir les volets de la chambre de ma fille à  10% pour laisser passer la lumière pendant la sieste... Et la je bloque.

 

J'ai tout simplement écrit : fibaro:call(74, 'setvalue' , '10') mais rien ne se passe et rien ne bouge et je ne vois pas pourquoi. J'ai essayé de mettre 75 à  la place de 74 même si je ne vois pas pourquoi mais dans le debug, j'obtiens la position du volet en 75 et non en 74... J'ai également essayé de passer par une variable local mais même problème...

 

J'ai essayé de créer une scène en bloc pour la transformer en LUA histoire de voir ce que ça écrit et lors de la transcription, voici ce que j'obtiens: fibaro:call(75, "setvalue" , "undefined")

 

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi 75 alors que je travaille avec le module 74 et pourquoi undefined...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...