Aller au contenu
zejedi

Nouveau Noob En Domotique

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

En plein dans les travaux de rénovation d'une maison construite à  la fin des années 60, à  quelques kilomètres de Toulouse. Ca occupe tous mes weekends depuis presque 2 ans. Et ce n'est pas toujours facile parce qu'on habite dedans. J'ai fait le plus gros, pour rendre la maison utilisable, et maintenant je reprends tout pour les détails ;). Et notamment, je m'intéresse beaucoup à  la domotique.

 

Dans cette maison, même les cloisons de séparation, non porteuses, sont en béton armé, ce qui rend la circulation des ondes assez aléatoire. J'ai donc câblé les principales pièces en ethernet 1Gb, avec un système POE. Sinon, j'utilise l'installation électrique existante (qui est en triphasé, ce qui complique un peu certain trucs, notamment le CPL).

 

J'ai installé une baie au centre de la maison, qui reçoit entre autre :

- Freebox Revolution

- NAS Synology DS415

- Fibaro HC2

- Sonos Bridge

 

J'ai ajouté 3 routeurs Cisco WAP321 pour relayer le signal Wifi (un à  chaque extrémité de la maison et un à  l'étage) qui sont connectés via ethernet, ce qui me permet d'avoir un bon signal partout (et un accès Wifi guest).

 

Les chambres du fond ont un éclairage LED commandé par Wifi, installé avant que je fasse l'acquisition de la Fibaro (donc via un récepteur et une app dédiée. Je mettrais probablement ça à  jour lorsque j'aurais terminé mon install).

 

La box Fibaro commande pour le moment uniquement le salon et l'éclairage du jardin. A terme, je voudrais y basculer le contrôle du chauffage (Pompe à  chaleur De Dietrich Alezio Awhp-ii), mais c'est encore assez obscur pour moi ;), l'éclairage du couloir et divers autres trucs...

 

J'essaye de faire une présentation assez complète, parce que j'ai plein de questions et actuellement je passe plus de temps à  chercher des informations sur le net qu'à  bricoler (ce qui rend Madame un peu hystérique, parce qu'elle ne voit pas les choses beaucoup avancer ;) ). Vu le niveau de certains sur ce forum, je me dis que je ferais des trucs bien mieux si je me fais aider ;).

 

Je débarque donc avec mes questions. Notamment, en ce moment, je cherche à  installer un portail + portier video relié à  la box Fibaro, et j'ai quelques soucis avec les lumières de mon installation existante. Je m'empresse d'aller poser ces questions dans les zones correspondantes.

 

Merci de votre accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum.

 

Oui, n’hésites pas à  poser des questions et créer un nouveau sujet si nécessaire.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×