Aller au contenu

Installation Du Secure Scs317 Et Ssr303


Yohan

Messages recommandés

La je compends en résumé :

- Si on associe le ssr3 au Scs317 on ne peu pas gérer correctement les chauffage avec la hc2

ce qui me paraît logique d ailleurs

@yohan as tu des soucis avec le ssr03

Lorsque le thermostat change sont etat en liaison direct ou que j actionne manuellement le ssr03 il n y a pas de retour d etat sur la hc2

Je précise que pour le moment j utilise la liaison direct mais que le thermostat et l actionneur sont inclus dans ma box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sà»r que le fait de ne pas associer le SSR et SCS en direct change vraiment quelque chose au problème.

Car lorsque la consigne de température intégrée au SCS sera émise, elle le saura aussi sur la HC2 et déclenchera le SSR.

Le problème reste donc le même non ?

 

Ou si je me trompe, j'ai vraiment besoin d'un tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je n avais pas pensé a cela c est parce je n'ai pas encore l habitude que le Scs317 envoi des ordres a la hc2😮 on va bien trouver une solution hien yohan il faudrait pouvoir d activer la programmation du Scs317 ou alors mettre toutes les programmation du Scs317 a la même heure et corrigé avec du codes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien affirmer pour l'instant car je test le SCS qui vient d'être supporté dans la HC2. Il apparait suivant 2 modes : Chauffage et Chauffage continu.

 

Je dois faire des essais ce weekend pour savoir si le mode chauffage continu prend le dessus sur les consignes du thermostat.

 

Et je confirme que SSR n'est pas bien reconnu il apparait toujours comme une danfoss et lorsqu'il change d'état, il n'apparait rien dans le HC2.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de recevoir mon SCS317 dans les prochains jours  :)

en attendant je me documente sur son fonctionnement.

Je vois que le thermostat peux avoir 6 périodes de programmées mais il n'y en a que 4 dans le panneau de chauffage.

Cela se passe comment dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermostat dispose d'une programmation propre dans son logiciel interne. Il peut fonctionner sans passer par le HC2/HCL. 

La synchronisation entre le thermostat et la box n'est pas encore très claire. Pour l'instant, même si le panneau de chauffage lui envoie un ordre, c'est son programme interne qui reprends le dessus à  un moment ou un autre.

J'espère que la v4 définitive uniformisera tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques essais, la fonction programme du TH reprend le dessus sur le HC2 ça m'énerve ! Il y a 2 modes de régulation sur le device du TH dans le HC2. Chauffage et Chauffage continu. Je continu les essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors comment se passe la gestion avec deux calendriers différents ?

 

Panneau de chauffage

06h00 08h00 20

08h00 16h00 18

16h00 23h00 20

23h00 06h00 18

 

 

SCS

06h00 08h00 20

08h00 16h00 18

16h00 23h00 20

23h00 06h00 18

reste 2 programmes libres ?

 

Lorsque l'on met à  jour le panneau de chauffage qui prend le dessus et pour combien de temps et  à  l'inverse si on modifie sur le SCS la modif dure combien de temps ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais c'est encore floue dans ma tête  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un thermostat ce divise en 3 parties

 

1 - La sonde de température.

2 - La programmation de plage.

3 - Programme

 

le Programme contrôle selon le cycle que l'on a programmer si la température et supérieur ou pas a la Plage

- Au moment ou la température est inférieur il envoi un ordre au module qui lui est associé et allume la chaudière

- Au moment ou  la température est Supérieur il envoi un ordre au module qui lui est associé et éteint la chaudière

 

A mon avis

 

les plages de programmation du thermostat envoi les ordres au SSR03 si ils sont associés.

Dans le cas ou le thermostat doit passé par la HC2 pour donner l' ordre il ne se passe rien

Car la box ne sais pas a qui elle doit le transmettre.

Si on associes les SCS317 au SSR03 dans la HC2 çà  doit marcher mais il va y avoir conflit si on utilise la panneau de chauffage

 

Par contre on peut utilisé la sonde du SCS317 dans le panneau de chauffage et crée ces plages

Dans la logique on ne peut pas utilisé 2 thermostats pour gérer la même chose ??

 

C'est vrai qu'il serait bien que le thermostat et le panneau de chauffage soit synchronisé mais je pense pas que ce soit pour demain :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela

mais si ton panneau de chauffage dit couper chauffage 6h00

et que ton thermostat dit allumer chauffage a 6h00

lequel ordres sera le derniers ?

Pour le moment il n'y a pas de syncro entre le panneau de chauffage et le thermostat a venir peut être un jour ........

Donc il faut faire très attention a ce que l'on programme comme plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...