Aller au contenu
Yohan

Installation Du Secure Scs317 Et Ssr303

Recommended Posts

Lorsque votre chaudière démarre, l'actionneur passe sur ON dans votre interface ? Chez moi en réel il est bien sur ON mais dans l'interface il reste sur OFF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yohan, non meme chose chez moi et j'avais contacté le support fibaro qui m'avait indiqué que le problème ne venait pas de chez eux mais du module SSR303 (pas de retour sur l'état lorsqu'il y a une action en local)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la c'est plus embêtant si Fibaro n'a pas la main sur le problème. Il n'existe pas àl'heure actuel d'autre thermostat compatible avec le HC2, et qui ne présente pas ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me gonfle ce thermostat je galère à  chaque fois pour le configurer. Dans les groupes d'associations, il vous donne quoi ?

 

Pour mon cas dans le groupe 1 il est associé avec le hc2 (c'est fait en auto) et dans le groupe 2 je l'ai associé avec l'actionneur.

 

Par contre impossible de modifier l'intervalle de réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan, je pense qu' il faut jouer sur le polling de l'actionneur mais comme toujours bloqué :( de plus je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais perso sur quelques modules j'ai des problèmes avec les groupes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on ne peut rien changer c'est assez énervant... alors pour les groupes, je viens de faire un recovery total de la box (des problèmes et des problèmes avec les différentes V4) donc j'en ai eu marre ce soir.

 

Hop recovery en 3.548 => 3.600 => 4.031. Jusque là  tout va bien. Ensuite j'inclus le SCS puis le SSR et pas moyen de les associer dans les groupes alors qu'avant le recovery ça fonctionnait. De plus, le TH ne reçoit plus les consignes depuis le HC2 ou les appli Iphone et Android. Déprimant tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends c'est lourd et aussi très chronophage :(.

 

 

Ensuite j'inclus le SCS puis le SSR et pas moyen de les associer dans les groupes alors qu'avant le recovery ça fonctionnait. De plus, le TH ne reçoit plus les consignes depuis le HC2 ou les appli Iphone et Android.

 

Et le module semble correctement configuré ? Je me demande si la 4.031 embarque les mêmes "templates" que dans la 4.024, donc en update les confs. suivent mais pas en cas d'inclusion :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est correctement configuré je l'ai refait 2 fois.

 

Chose bizarre encore une fois : Dans le groupe 2, je coche l'actionneur puis j'enregistre et bien sur dans la case "voir", rien ne s'affiche. Je fais donc un "soft reconfigure device" puis je réveil 2 fois le module et là , dans la case "voir" ça s'affiche correctement. C'est de la bidouille mais au final, les consignes envoyées depuis le HC2 n'arrivent plus au TH. Je laisse tomber pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous !

 

Je compte acheter ce thermostat mais le problème cité sur la première page lorsqu'on change la température de consigne sur le TH et que la HC2 ne prend pas l'info me dérange :s

 

Du coup j'hésite à  l'acheter ! Pouvez-vous me conseiller ?

 

Merci !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme chauffage ?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaudière "de dietrich" à  condensation fonctionnant au gaz de ville

 

Mon objectif est de pouvoir mieux contrôler le chauffage et notamment dans la chambre de mon fils à  l'étage ou la nuit il fait plus froid.

 

Dans un premier temps, je compte acheter la HC2 ainsi que 3 capteurs de température/humidité "ST814"  pour mettre à  l'étage et notamment un dans la chambre de mon fils.

 

Plutôt que de relier un circuit 12V à  mon TH actuel j'ai pensé au SECURE comme il est déja en Z-Wave.

 

De cette manière si pendant la nuit il fait froid dans sa chambre (moins de 19 par exemple) je veux que la HC2 gère le chauffage.

 

Par la suite je pense acheter des vannes DANFOSS Zwave pour fermer celle du RDZ la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une chaudière est des radiateurs

J utilise ce système sans passer par la box

Je commence a m équipé en tête danfoss lc13

Après ce thermostat me servera comme solution des secours

Il faudra aussi que je modifie le circuit au niveau de mon accélérateur avec un bypass on peut aussi ajouté une ou plusieurs sondes pour avoir la température, même si les danfoss ne remonte pas la température elles font correctement le travail donc si la température passe en dessous de la consigne la lc13 va ouvrir le circuit. Ce qui permet une gestion pièces par pièce

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai rajouté les infos suivantes entre deux : 

 

Mon objectif est de pouvoir mieux contrôler le chauffage et notamment dans la chambre de mon fils à  l'étage ou la nuit il fait plus froid.

 

Dans un premier temps, je compte acheter la HC2 ainsi que 3 capteurs de température/humidité "ST814"  pour mettre à  l'étage et notamment un dans la chambre de mon fils.

 

Plutôt que de relier un circuit 12V à  mon TH actuel j'ai pensé au SECURE comme il est déja en Z-Wave.

 

De cette manière si pendant la nuit il fait froid dans sa chambre (moins de 19 par exemple) je veux que la HC2 gère le chauffage.

 

Par la suite je pense acheter des vannes DANFOSS Z-Wave pour fermer celle du RDZ la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux a mon avis si tu as des radiateurs c'est les vannes danfoss que tu géreras avec la hc2 les sondes ne sont pas obligatoires car les danfonss en sont équipées mais tu ne pourras pas avoir la température sur la box

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

En fait mon objectif principal est de récupérer la température dans la chambre de mon fils et si elle est en dessous de 19 par exemple alors je relance le chauffage (je veux bypasser le TH qui est au rdc).

 

Est-ce possible avec ce thermostat ?

 

encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupérez-vous le statut de l'actionneur lorsque le thermostat le commande ou si vous le mettez en "ON" ou "OFF" manuellement ? Tout le reste fonctionne bien, je récupère la valeur du TH sans problème, par contre je ne comprends pas l'utilité du mode "chauffage continu" car quand je bascule avec ce mode je récupère des infos erronées du th ou alors pas d'infos

 

Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori il n'y a pas de retour d'etat pour l actionneur c'est un peu c..... pour un module zwave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que quelqu'un a réussit àpiloter la consigne sur ce thermostat via la HC2 ? Ca n'est pas clair pour moi.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce thermostat pose de gros soucis aux niveau de la gestion par la hc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, même constat pour moi. J'ai l'impression de ne pas gérer mon chauffage. Je pense que je vais bientôt le revendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux piloter la consigne via la HC2 mais tu ne peux pas utiliser le panneau de chauffage de la HC2 pour piloter ton thermostat car celui ci reprend le dessus àchaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si tu envoies la consigne via un VM ou une scene c'est bon mais si c'est via le panneau de chauffage c'est ko ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non... même si tu envoies du panneau de chauffage ca va fonctionner mais car il y a un mais :

 

Exemple :

 

Ton SCS possède sa propre fonction programmation. Donc admettons qu'il soit réglé de 8h à  9h30 sur 21° puis ensuite il passe à  19°.

Maintenant on est 9h et tu souhaites passer ton chauffage à  23 donc à  partir de la HC2 tu envoies la consignes et ton thermostat va passer à  23 sans problème.

 

Mais à  9h30, il va repasser automatiquement à  19° car sa propre programmation prend le dessus sur les consignes du HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les problèmes sont corrigé avec la v4.042.

 

En fait, j'associe l'actionneur avec la box, ensuite le TH avec la box et sur le TH je fais associate node et nickel !

 

J'ai aussi modifié sur l'actionneur le type de polling à  "Device will be polled" et mis 1 seconde. Pour finir je met l'actionneur en no dans "mark as dead".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la programmation via le panneau de chauffage HC2, le problème n'est pas réglé. 

 

La programmation du thermostat prend toujours le dessus sur celui du HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×