Aller au contenu
FANDOMOTIQUE

Mon Expérience : De La Zibase À La Home Center 2

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

A force de lire les différents avis ici et là , j'ai compris que ma petite installation domotique réalisée depuis quelques mois (années? déjà !) n'était certainement pas optimale.

Il faut dire aussi que le fait de me réveiller de temps en temps avec une température à  l'intérieur de la maison de 16° à  cause d'un déclenchement de chaudière qui n'a pas marché m'avais déjà  alerté sur la fiabilité de certain de mes modules...  ;) 

 

J'ai donc pris la décision samedi dernier, après une longue analyse des produits domotiques de remplacer ma petite installation (avant qu'elle ne soit trop grande) par des produits exclusivement en Z-WAVE et en choisissant la box domotique qui me permettrait d'être le plus évolutif et complet possible.

 

J'ai donc franchi le pas et grâce à  Domadoo, j'ai reçu mes produits le mercredi suivant (au passage, sans aucun problème!).

 

L'idée de ce post (que j'espère avoir placé au bon endroit) est de vous faire partager mon expérience de découverte de la HC2, des différences avec la Zibase et également de découvrir au fil de l'eau, avec vous, les différentes possibilités offertes par cette box domotique.

 

Tout au long de cette expérience, je compte sur vous pour réagir !

A très vite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Hier soir à  eu lieu le déballage de mes appareils (La liste est en signature).

Déjà , visuellement, la box n'a rien à  voir avec la Zibase, qui elle est en plastique et se positionne verticalement.

 

Après avoir mis en marche la HC2 j'ai commencé par découvrir l'interface de gestion et là , Waouh !, ça change !!
Disons que ça parait très riche et très complet, c'est du moins pour l'instant l'effet que ça me donne.

 

J'ai donc paramétré l'IP LAN de la box pour qu'elle soit conforme avec mon réseau et après avoir changé le mot de passe d'accès (ben oui admin/admin c'est pas glop :) je me suis mis tout naturellement à  créer les différentes pièces de la maison.

 

Quatre sections de pièces RDC, ETAGE, GARAGE et EXTERIEUR et ensuite les pièces au sein des sections (SALON, CUISINE, ETC...)
Grosse différence avec la zibase, il me semble que cela sera beaucoup plus simple pour identifier les modules quand tout sera branché.

Avec la zibase, il n'était pas possible de créer des pièces à  proprement parler même s'il est possible de créer des "dossiers" de regroupement des modules et scénarios.

 

Ensuite, j'ai décidé de me lancer dans l'ajout du premier module.

 

1er Module : le detecteur de mouvement FGMS-001.

Alors là , je dois m'arrêter sur la qualité des produits Fibaro. Sincèrement, même mon épouse a trouvé ça sympa ! (C'est pourtant moi le Geek de la maison).

La qualité de finition des produits est vraiment top.

 

Je me lance donc dans l'ajout d'un module et là , très agréablement surpris également, l'association du module et de la HC2 est super simple et rapide !
Moi qui avait un peu de mal à  ajouter mes modules dans l'interface de la Zibase, j'y suis arrivé du premier coup avec le HC2 !

 

Après l'ajout, du module, la première chose que je remarque c'est que ce module est "triple" puisque j'ai sous les yeux :
* Le detecteur de présence
* Une sonde de température
* Une sonde de luminosité ? (enfin je crois car pour l'instant bloqué à  0 lux)

Je constate alors la multitude d'options lorsque je souhaite personnaliser le module et décide d'en rester là  pour l'instant.

 

Afin d'être certain de la facilité pour ajouter des modules, j'ai ajouter dans la foulée un second module :

Le detecteur de fumée FGSS-001
 

Même facililté pour l'ajout du module, (je commence à  adorer cette HC2) et à  nouveau, trois modules supplémentaires à  l'écran :

* Le detecteur de fumée

* Une autre sonde de témpérature

* Une alarme (enfin je crois) :)

 

Il est tard et je décide de remettre à  ce week-end mes expériences futures.

J'ai hâte de brancher les autres modules et de découvrir les scènes...

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×