Aller au contenu

Bonjour Tout Le Monde


Ramos

Messages recommandés

Futur possesseur d'une HCL, j'ai commencé depuis quelques jours/semaines à  me renseigner pour connaître les possibilités des cette box.

 

Je suis tombé sur ce forum aujourd'hui et je dois dire que j'ai eu plus de réponses ici en quelques heures que sur la plupart des sites que j'ai pu visiter depuis le début.

 

j'ai 32 ans et je suis de Braine-le-Comte en Belgique. Je suis Ingénieur en électromécanique, j'ai programmé plusieurs automates siemens et j'ai donc déjà  quelques (bonnes) connaissances dans ce domaine. Je crains un peu d'être limité sans la programmation en LUA mais je pense que dans un premier temps, pour ce que j'envisage de faire, ce ne sera pas trop grave.

 

Merci d'avance pour tous les bons tuyaux trouvés sur ce site, j'ai hâte d'en apprendre davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo :-) Et aussi pour les bons plans que j'ai pu lire

 

En effet, la HCl ne permet pas la programmation en LUA et c'est cela qui m'inquiète plus que le fait de ne pas maîtriser ce langage en particulier. (Ce qui n'est q'une question de temps :-) 

 

J'ai lu plusieurs fois que la v4 sur la HCL comblerait ce manque mais ça me semble bizarre car la HC2 n'aurait plus grand intérêt par rapport à  la HCL. Par contre j'ai pas trouvé d'info concernant la date de sortie de cette mise à  jour pour la HCL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V4 pour HCL est annoncée Mars/Avril (http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3470-v4-pour-hcl-en-vue/)

Mais je suis toujours en V3.6 sur ma HC2. Je n'ai pas encore fait le pas, et bien m'en a pris avec tous les problèmes que j'entends autour de moi. Mon installation fonctionne, et donc je ne vais pas àla recherche des problèmes.

J'aurais toujours mon HCL (j'ai commencé par là, et ais profité d'une opportunité pour passer àla HC2) je ne serais vraiment pas pressé d'aller vers la V4. Je laisse les autres se casser les dents ...

Je n'aurais pas eu cette opportunité pour la HC2, je serais toujours, sans gros regrets,sur la HCL (qui est quand-même 2 fois moins chère)

Même la V4 sur la HCL ne lui donnera pas le LUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...