Aller au contenu

Hcl Vers Hc2: Garder Ou Reconfigurer Ses Modules ?


chrispec

Recommended Posts

j'ai du faire la même chose.

Il faut réintégrer tous les modules manuellement, car ils contiennent l'ID de la box à  laquelle ils sont rattachés.

Si tu as toujours ton HCL : ne supprime PAS les modules de ta HCL, comme ça tu pourras plus facilement recopier tes scènes dans ta HC2.

 

Sur ta HC2

  1. tu fais un delete device
  2. tu fais un add device

Pour les FGS, il ne faut pas les démonter de derrière les prises.

Mais il faut pour l'inclusion qu'ils soient en connection directe avec la box.

Donc je me suis baladé dans la maison avec la box (connectée en CPL au réseau) et un ordi portable (j'ai un ami qui a encore fait plus simple : connecter directement sa box à  son PC, avec une adresse fixe)

Ensuite, lorsque ta box est en learning mode, tu actives rapidement l'interrupteur (regarde la doc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ?

En connexion directe avec la box ?

Ma HCL est à  côte de la Freebox server. Mes FGS sont à  8 m maxi de celle-ci. il faut quand même se déplacer avec la HC2 ? pourquoi ?

 

Sinon ...

 

1-exclure les modules de la HCL

2-les inclure dans la HC2

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu de problème pour ré-inclure tous mes modules suite à  ma migration Zibase vers HC2 et certains sont a plus de 8m, comme j'ai une tablette surface pro (1er generation) avec laquelle je me balade dans la maison c'est tiptop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclure les modules implique appuyer sur le bouton B des modules ...donc d'accéder à  derrière les interrupteurs ...

 

Se balader avec le PC portable dans la maison, je l'ai fait pour l'inclusion de chaque module dans la HCL...

 

@jojo

Quand tu dis: "delete device" : cela dans la HC2 pour exclure de la HCL les modules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je propose de faire le delete device dans la HC2 (PAS la HCL). Pourquoi  ?

Comme ça même si la HCL les vera comme morts, tu verras toujours les scènes (dans la HCL) avec le nom des devices. Si tu fais un delete dans la HCL, dans tess scne tu auras qqch du style 'unknown device".

Pas cool pour réécrire les scènes ...

 

je proposais de le "ballader" avec la HC2, SI tu ne sais pas exclure/inclure les devices en laissant la HC2 où elle est supposer être. Pour inclure un device il doit avoir une connection directe avec la box.

 

Comme expliqué, tu ne dois pas démonter tes interrupteurs pour accéder au bouton B des FGS et FGRM : regarde la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip donnée par @Jojo du "delete device" dans la HC2 supprime la référence de la box (ID de ta HCL dans ton cas) enregistré dans le module ce qui permet de l'inclure dans ta HC2.

 

Comme tu ne fait pas de "delete device" coté HCL, tes modules sont toujours "connus" dans ta HCL et tes scènes dans ta HCL toujours lisible.

 

Une fois que tu as recopié tes scènes, tu supprime les scènes et module dans ta HCL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la v4 il est possible d inclure via le maillage du réseau mais attention ca fonction pas tjrs bien cela dépend des modules pour avoir une bonne inclusion il est conseillé d inclure a moins de 1m de la box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...