Aller au contenu
clarkkent609

Idées scénarios / journées / semaines type

Recommended Posts

Ca dependra de l alarme que tu prendra

Mais si tu veux une a alrme que tu veux faire evoluer en rajoutant des detecteurs ou autre

Ta carte sera dans un boitier et ton ou tes claviers aillieurs

Tu trouvera un exemple de cablage filaire ici

http://riadh.agrebi.perso.neuf.fr/essaiFP/dossiersPDF/alarmeIntru.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre n'a envie de partager ses scénarios? Je suis sà»r qu'il y a plein de techniques et scénarios insoupçonnés sur le forum  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus Clark, vu tes scénarios, j'ai envie de te dire que c'est bien complet :D

Des idées, j'en ai (qui recroise les tiennes) mais pour le moment, je vais tenter de gérer simplement la maison avant de faire joujou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai rien d’extraordinaire pour l'instant.

J'ai pas le temps de m'occuper de chez moi. Mais je note vos idées qui m'intéresse par contre Xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plus de 100 membres en plus en quelques jours..

Personnes pour alimenter ce post??

 

je suis a court d idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu vas me dire que tu ne sais plus quoi faire chez toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as pensé à  optimiser tes scènes pour en avoir le minimum pour faciliter la gestion de celle-ci?

Est-ce tu t'es penché sur le coté multimédia/multiroom?

T'est tu penché sur la gestion de tes support de média (musique/film/photo)?

Est-ce que tu as regarder pour le contrôle de la box pour un maximum de pièce?

Est-ce que celle-ci fonctionne de façon complètement autonome sans jamais planté?

 

A un moment aussi je pensais que j'avais plus rien a faire chez moi, je me suis penché sur mon serveur et maintenant je me rend compte que je peux vraiment encore optimiser ma box (sans parler de tout ce que j'ai a finir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-effectivement Pour les scènes je fais ,mais a petite dose (dur ,dur le Lua)

-grace a toi et KriKroff ces fonctions sont pleinement opérationnelles  :60:

-NAS opé aussi 

-??

-non jamais plantée (pour l instant ), j ai pas eu les coui... de faire la mise a jour Alpha,(en meme temps ,quand on voit tes retours , ça donne pas envie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les contrôle dans différentes pièces, quand j'aurais du temps.(donc un jour)

Je pense regarder pour me faire une interface php pour gérer la maison depuis un pc tout en un accrocher àun mur.

Oublie l'alpha, juste bon pour foutre en l'air toute ta box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais fais ça ,quand j utilisais Homeseer et HS touch (avec écran déporté et dalle tactile)

mais coté utilisation c était pas terrible ( jamais accroché sur le bon mur :angry: )

j avais tout basculé sur un iPad lors de sa sortie

depuis j ai l appli iPhone sur l iPad 1 

 

je me laisserai bien tenté par SARAH (qui a mon avis est l ultime interface pour la domotique)

mais devoir ,encore laisse tourné un ordi 24/24 me gene un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un peu pour sarah, je suis en train de faire un tuto sur la virtualisation.

Et je suis entrain de remettre mes données en place et relancer mes services.

Donc à  terme j'aurais un pc qui tourne 24/24H mais qui me gèrera de façon indépendante des autrse systèmes:

- unRAID: gestion 21To de stockage en raid

- 1-Debian: Mes différents service comme dhcp, des données de xbmc et un site web pour mes différent script de chez moi

- 2-Debian: Pour gérer toute mes camera + enregistrement

- 3 Debian: Pour plexmediaserver pour transcoder à  la volée mes dessin animé HD pour que mon fils les regarde sur sa tablette

- 4-debian: pour gérer mes downloads

- windows7: Pour sarah

 

Dans un futur plus ou moins lointain quand je pourrais a nouveau mettre canalsat sur xbmc

- une machine pour tvheadend

 

Et en plus je pourrais faire des test sur différent os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais de la virtualisation (voir post de shad), comme ça tu as sarah qui tourne et pas plus ordi !

avec ça, tu peux t'occuper au moins jusqu’à  cet été!

 

pour mes scénarios, perso, pas grand chose, je trouve les systèmes horaire trop rigides (genre si je me réveille pas, je suis en retard par rapport à  la maison) donc j'attends avec impatience les détecteurs de mouvements :D

 

maintenant mes actions sont assez basiques :

- pour la lumière : régler les dimmer en fonction de l'heure (si mouvement => lumière à  xx% à  partir de telle heure) - projet

- ouvrir les volets pendant que je prends ma douche (condition sur le taux d'humidité de la SdB)

- fermer les volets le soir en fonction d'un horaire basé sur le coucher du soleil / température extérieure (et si fenêtre pas ouverte, veut pas me retrouver coincé dehors)

- finir d'installer Sarah et le coupler au HC2 - projet, mon kinect marche pas, faut que j'en retrouve un autre

- lancer des actions quand j'approche de chez moi (je rentre de vacances, quand je suis à  xx km de chez moi, mettre en marche le chauffage, ouvrir les volets, etc. etc.) - projet, systeme de localisation du HC2 pas assez fiable...

- couper les appareils en veille quand je ne m'en sert pas et les rallumer quand je rentre (basé sur un horaire, préférerait la géolocalisation)

 

c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment.

 

J'ia également une télécommande logitech harmony ultimate, savez-vous si il est possible de faire qqch avec et le HC2 (d'apres mes recherches, je crois que non, mais j'ai peut-etre mal cherché..) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonour

je commençais ma recherche au sujet car je possède une Harmony 900 avec extension RF de Logitech et HC2 et je suis tombé sur ceci : http://logitech-en-amr.custhelp.com/app/answers/list/kw/Z-WAVE

Mais je débute sur HC2 mais si cela peux t'aider, je suis preneur de ce que tu auras découvert

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shad ,je cherche encore pour le PH mètre ,mais ça coute super cher ,

D ailleurs si ya des pro de l électronique ,j aimerai savoir si on peu bidouiller ca:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/101121/pH-metre-numerique-Voltcraft-PHT-01-ATC

Pour tester une bidouille pour zwavifier il y'a aussi http://www.dx.com/s/ph+meter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×