Aller au contenu
Nico

Humidification De L'air

Recommended Posts

Bon, je cherche à  mettre en place un humidificateur d'air chez moi, domotisable bien sà»r :)

Pourquoi : En hiver, froid sec souvent chez nous, plus VMC double flux, plus poêle à  pellets => Air sec dans la maison.

 

Mais je ne voudrais pas humidificateur standard qu'on pose dans une pièce, mais une version qu'on pourrait mettre en sortir de refoulement de VMC. J'ai trouvé cela ici : http://www.econology.fr/reseau-aeraulique/helios/accessoires-vmc/caisson-d-humidification-pour-vmc-kwl-hygrobox-helios.html

 

Mais le prix est complétement déconnant, 4200,00 €, ils sont juste fou. Du coup je voulais savoir si qqun connaissant un autre appareil pour VMC ?

Et sinon, bah un modèle simple à  mettre dans la pièce, mais qu'on peut contrôler facilement par domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse aussi. Il me semble que j'ai une VMC double flux hélios mais non pilotée par la HC2.

Pour l'instant, je ne me suis pas posé sur le sujet de la domotisation de la VMC. Mais je suis sensible à  l'hygrométrie dans la maison, celle-ci ayant un air très sec l'hiver.

Je vis dans la même région que toi..

 

4200€, c'est un peu exagéré je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, tu n'es même pas loin du tout :)

Bah oui le prix est énorme, et il faut encore rajouter 400,00 € pour le module de pré-chauffage, c'est abusé pour ce que c'est. Donc j'aimerai bien trouvé autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieur de l'Est.. ;), j'ai regardé ton site Nico et j'ai jeté un coup d'oeil sur le net, ce que tu as dû également faire, mais il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de choix sur ce type de matos... ca couterait pas moins chère de mettre une clim.. ;) ok dehors..! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, et j'ai demandé àun pote qui travail chez un grossiste, et rien...

Une climatisation en hiver ça va pas le faire pour humidifier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien pour la version 100m², je ne trouve que le 65m² ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, c'est celui que j'avais vu, donc 65 m² max. Il m'en faudra du coup 2, mais pourquoi pas.

Et niveau bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28Db c'est vraiment très silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part j'ai abandonné l'idée de l'humidificateur en sortie de VMC, lorsque j'ai vu les prix...

 

Depuis deux ans j'utilise ce modèle humidificateur : https://www.trotec24.fr/machines/humidification/humidificateur-d-air-b-400.html

L'air étant vraiment très sec dans la maison, au plus fort de l'hiver, ils nous arrivent de devoir remplir le bac 2 fois par semaine.

 

Pour cette hiver, je viens de le coupler avec un wall plug pour les déclenchements, avec notification si le bac est vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution me semble pas mal intéressante surtout vu le prix. Mais question nuisance sonore, ça donne quoi ?

Tu as installé l'appareil où dans la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me parait énorme non ?

Moi je vais prendre le OSKAR Big, le souci c'est je ne sais pas si j'arrive à  le domotiser, il faudrait voir le clavier de contrôle dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appareil est installé au rez de chaussé, notre maison étant ouverte entre le séjour / salon et la cuisine avec une mezzanine, l'humidité est répartie correctement dans toute l'habitation. 

 

Concernant le bruit, le ventilateur de l’humidificateur émet un bruit de fond, il est donné pour 29-45 db(a), mais le notre est installé à  coté du canapé et ne nous gêne pas lorsque nous regardons la télé par exemple.

 

Pour la taille, il est effectivement énorme, 30 cm de profondeur, 70 de haut et un peu plus de 60 en largeur. Mais il m'évite de multiplier les appareils dans la maison avec toutes les opérations de remplissage que cela suppose, car malgré son bac de 34L, il nous arrive de le remplir deux fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×