Aller au contenu

Vision Security - Détecteur D'ouverture Zd2102


Moicphil

Messages recommandés

Vision Security - Détecteur d'ouverture ZD2102

 

gallery_2_3_1833.jpg

 

Citation


Ce détecteur alimenté par pile permet d'envoyer un signal radio Z-Wave lors de l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre. Il est constitué d'une partie avec un aimant (la partie mobile), fixé sur la porte ou la fenêtre, ainsi que de l'unité principal positionnée sur la partie fixe de la fenêtre/porte avec des vis ou un adhésif. Lorsque les deux parties ne sont plus en face, un message est automatiquement envoyé.

Ce détecteur dispose d'une entrée filaire, il peut ainsi être aussi utilisé comme un transmetteur universel : laissez de côté son contact magnétique, et reliez ses entrées à  vis à  tout détecteur (normalement fermé) de votre choix tel qu'un détecteur de fumée, de gaz ou de monoxyde de carbone, etc.

 
FONCTIONS :
 

  • Détecteur d'ouverture

  • Bouton pour inclure/exclure le détecteur

  • Détection pile faible

  • Supporte un groupe d'association (5 périphériques maximum)

  • Protection anti-sabotage

  • Utilise le SDK Z-Wave 5.02

  • Entrée filaire

  • Facilité d'utilisation et d'installation


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de périphérique Z-Wave : Esclave

  • Alimentation : 1 pile Lithium 3V CR123A

  • Fréquence: 868.42 MHz

  • Distance de transmission : 30m

  • Affichage : LED

  • Température de fonctionnement : -15 à  60°C

  • Dimensions : 87 x 25 x 21mm


 

NOTICE : SVIS_ZD2102_M.pdf

 

 

INCLUSION :  appui sur bouton " Tamper " Interne

 

Ne pas hésiter à  nous donner un retour si particularité pour l'inclusion avec la Hc2 ( paramètres, firmware spécifique, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 7 mois après...

Bonsoir.

 

Qu'entends tu par là  en disant "récupérer l'état du contact sec" ?

 

- Si ton module est correctement configuré, tu connaîtras l'état ouvert ou fermé du module.

 

- Si tu souhaites équiper le module d'un "contact ils" ( ou autre ) supplémentaire, il faudra le connecter aux 2 bornes internes du module ( NF )

 

post-2-0-75763900-1416945020_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il doit être mal configuré car j'ai branché deux fils sur les borniers interne et quand je fais contact, rien ne se passe sur la hc2...

Y'a t'il des paramètres à  modifier??

 

Est ce qu'il doit y avoir un module esclave en plus ou est ce que ca modifie l'état du module même si l'aimant est en contact fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de ces modules.

 

Fredric, s'il lit le sujet pourra surement d'en dire plus sachant qu'il utilise le contact supplémentaire pour sa baie vitrée.

 

Sur la doc, à  par que c'est la même commande envoyée au contrôleur, et que c'est un contact NF à  raccorder, y'a rien de plus...  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Qu'entends tu par là  en disant "récupérer l'état du contact sec" ?

 

- Si ton module est correctement configuré, tu connaîtras l'état ouvert ou fermé du module.

 

- Si tu souhaites équiper le module d'un "contact ils" ( ou autre ) supplémentaire, il faudra le connecter aux 2 bornes internes du module ( NF )

 

attachicon.gif2014-11-25_20h49_47.png

arfff, c'est vieux ça.

désolé de ne pas avoir actualisé ce point.

en fait, ça marche pas, j'en ai fais venir effectivement un avec un capteur filaire et impossible à  faire fonctionner.

J'ai demandé "là " où je l'avais acheté à  l'époque, ils ont essayés sans résultat.

il y a bien un signal envoyé par le module, mais ils n'arrivent pas à  l’exploiter avec la HC2 alors que ça fonctionné avec l'eedomus.

du coup,comme il est pas très chère, j'en ai mis un à  chaque cotés de la baie, cela me permet de savoir si c'est le coté droite au gauche qui est ouvert.

Mais, ce sont de très bon modules à  prix abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

petite mises à  jour,

 

j'ai commandé et reçu 3 ZD2102 de plus et ils sont différents, ils sont (si on en croit les autocollants) en Z-Wave+.

 

la couleur diffère un peut, blanc brillant lisse au lieux de blanc mat (moins lisse  :) ).

ils sent mari mieux sur les fenêtres PVC.

par contre, ils ne fonctionnent pas avec la HC2, en 3.60 en tous cas, ils sont reconnus avec un carton et deux boutons ON et OFF que l'on ne peut pas actionner et qui ne change pas, même avec l'aimant.

 

le fournisseur est sur le dossier......

 

 

si quelqu'un en a avec une HC2 en V4, merci de m'en faire part  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello Fr

 

petite mises à  jour,

 

j'ai commandé et reçu 3 ZD2102 de plus et ils sont différents, ils sont (si on en croit les autocollants) en Z-Wave+.

 

la couleur diffère un peut, blanc brillant lisse au lieux de blanc mat (moins lisse  :) ).

ils sent mari mieux sur les fenêtres PVC.

par contre, ils ne fonctionnent pas avec la HC2, en 3.60 en tous cas, ils sont reconnus avec un carton et deux boutons ON et OFF que l'on ne peut pas actionner et qui ne change pas, même avec l'aimant.

 

le fournisseur est sur le dossier......

 

 

si quelqu'un en a avec une HC2 en V4, merci de m'en faire part  ;)

Hello Frederic, 

Peux tu nous dire où as tu réussi à  obtenir des ZE2102 ? 

Je me doutais bien qu'ils allaient les faire avoluer en Z-wave+ mais la cela fait 3 mois que j'ai passé commande et c'est toujours en rupture de stock , je m'impatiente... :huh:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ils en ont plus non plus, j'ai renvoyé mes trois par ce qu'ils ne fonctionnent pas en V3.60 et apparemment , ils ne fonctionnent pas non plus avec la V4.

 

c'est vraiment dommage, ils fonctionnent parfaitement, sont jamais en nÅ“ud mort et peut onéreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour

 

J'aurais une question avec ce module, est-il compatible avec un home center 2 ?

Les modules sont inclus mais j'ai en detecteur d'ouverture armer, desarmer, normal etc en statut, ne devrais-je pas avoir ouvert , fermer à la place ?

Un peu plus logique pour un capteur d'ouverture de porte non ?

 

Y a t-il un moyen de modifier cette état ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fevou13 , j'en ai toujours 9 chez moi et il fonctionne très bien avec la HC 2 même en V4.510.

pas de config particulière.

par contre, pas de tamplete mais il fonctionnent mieux que les Fibaro et la batterie dur vraiment plus longtemps que les Fibaro.

 

Attention, les ZWave+ ne fonctionné pas sur la HC 2 en V3.60, ne n'ai pas re-testé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...