Aller au contenu

Périphérique virtuel et alarme Jablotron


harison

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une alarme Jablotron et je désire pouvoir remonter les alertes sur mon Home Center 2.

 

Pour ce faire, j'avais l'idée de créer un périphéque virtuel pour cette alarme.

 

D'après ce que j'ai compris, l'alarme peut envoyer des paquets sur une adresse IP (port 8080).

 

D'après vous, est-il possible:

  • que le home center 2 écoute sur le port 8080 ?
  • si oui, de traiter les trames ip sur ce port ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

 

J'ai également pu faire une telle remontée d'information entre ma Jablotron Oasis 80 et ma Zibase Pro (allumée / éteinte) au travers d'un connecteur Zwave FGK101 de Fibaro et tout fonctionne très bien.

 

J'aimerai maintenant pouvoir mettre en service ou annuler l'alarme au travers de la box domotique. Est-ce que quelqu'un a déjà  mis en place un tel dispositif par exemple au travers d'une connection filaire ?.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as plusieurs possibilité, tu peux prendre un module On/Off simple FGS-211 pour amer la partition de ton choix (Le réglage ce fait via le programme Oasis, lorsque tu choisi la réaction MES/MHS tu choisi la partition que tu veux armer, par exemple C), sur l'entrée filaire 1 par exemple, attention une résistante doit être mise mais malheureusement j'ai pas le schéma sous la main, je suis en vacance à  l'étranger. Ensuite si tu veux pouvoir armer une autre partition, tu peux par exemple prendre un module On/Off 2x 1500W le FGS-221 et le mettre sur l'entrée filaire 2 et mettre réaction MES/MHS sur A par exemple pour armer uniquement le A.

 

Voilà  dans l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...