Aller au contenu

Fgs221 - Compatible Avec Mon Installation ?


Astadia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je n'y connais rien en électricité et j'ai peur de faire des bêtises. Du coup je préfère demander pour avoir la certitude de commander le bon produit.

D'après mes recherches Google et forum, le micro module FGS221 a besoin du neutre.

Sur la photo j'ai bien des fils neutre (3 d'ailleurs pourquoi 3 ?) mais qui ne sont pas branchés directement à  l'interrupteur. Dans toutes mes prises ou quasiment il  y a un "sucre" avec les fils neutre, ça sert à  quoi ?

J'ai des interrupteurs simples et doubles.

 

Du coup je fais comment pour brancher le module FGS221 ? C'est compatible ?

 

Vraiment désolé mais j'y comprends vraiment rien... une fois que celui là  sera fait c'est pareil pour les autres je suppose mais mon installation est vraiment "bizarre" enfin de mon point de vue.

 

Merci de votre aide.

post-3493-0-25089200-1426444504_thumb.jpg

post-3493-0-66262800-1426444543_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi, le fil bleu est bien le neutre. L'interrupteur n'en a pas besoin mais je présumés que ton électricien le fait passer par l'interrupteur pour ensuite l'emmener a la lampe qui en a besoin ! Pareil pour la terre. Tu peux utiliser un fgs221.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pontage pour envoyer le neutre vers d autres appareils. Tu as de la chance d'avoir un neutre qui passe pas loin ca va t éviter d en amène un.

Bleu neutre

Rouge phase

Orange commun

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis bien en gros je peux prendre n'importe lequel des trois fils neutre en le sortant du bornier wago ?

Et j'ai des va et vient aussi je crois, mon installation est la suivante :

Interrupteur 1 bouton : lampe entrée

Interrupteur 2 boutons : lampe entrée + salon 1

Interrupteur 2 boutons : lampe cuisine + néon

Donc si je ne me trompe pas j'ai 1 va et vient, 1 interrupteur simple et 1 interrupteur double.

Je veux pas faire varier l'intensité de mes ampoules c'est des led pour l'essentiel bien qu'elles soient dimmables mais je veux juste un ON/OFF.

Donc dites moi si je me trompe mais j'ai besoin d'un switch 3k + bypass et de 2 switch 1,5k*2 + bypass ?

Pour le va et vient ca se passe comment ?

Merci de votre aide en tout cas.

Et dernière chose les micro modules qubino n'ont pas besoin de bypass apparemment ? Mais c'est bien géré sur HCL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai remplacer tous mes boutons va et viens par des poussoirs c'est plus simple. Cela me permet de declencher des scene

Le fgd permet le on off pour tes led c'est parfais il ne coute pas plus cher que les autres voir meme moins cher sur amazon.de environ 48 euros

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le va et viens tu as 2 fils pour la navette sur un inter le 3 fil rouge c est la phase et sur l'autre tu as un fil d une autre couleur en général orange violet oour la navette c'est marron ou noir

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Si je suis bien en gros je peux prendre n'importe lequel des trois fils neutre en le sortant du bornier wago ?

Pas exactement il ne faut pas sortir un fil du wago car ça couperait le branchement existant, il faut ajouter un quatrième fil au wago et le relier au module fibaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...