Aller au contenu
sENnOa

Associations

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Y'a t'il un autre moyen d'associer deux devices entre eux que celui de passer par l'interface de la HC2 ? Via un toolkit, du LUA ou autre ?

 

Car j'ai une problème sur mon SECURE SCS317 ou l'association ne marche pas, une fois que je fais le "set up" lorsque je clique sur "save" mes valeurs dans l'associations disparaissent... (voir PJ avant, après)

 

Merci !

post-1356-0-59384800-1426778774_thumb.jpg

post-1356-0-37692600-1426778780_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la doc de ton SC317, sur certain module il y a des manips pour faire une association directe sans passer par la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même souci que sENnOa, et personnellement j'aurai plutôt tendance à  jeter la pierre à  l'IHM (plutôt qu'aux modules que l'on souhaite associer).

 

Dans mon cas, il s'agit d'associer 2 modules Fibaro : un Motion Sensor (FGMS-001) et un Dimmer (FGD-211), dans l'idée d'allumer automatiquement les lumières d'un couloir sur détections de mouvements. J'ai une HC2 en v4.040, j'ai "le bug" sur Safari et Chrome.

 

D'autres constatent le même problème ?

 

Merci d'avance.

 

---

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David, as-tu essayé avec la 4.042 ?

 

Pour moi elle résout tous mes problèmes ! En fait, j'associe l'actionneur, ensuite le TH avec la box et sur le TH je fais associate node et nickel !

 

J'ai aussi modifié le type de polling à  "Device will be polled" et mis 1 seconde. Pour finir je met l'actionneur en no dans "mark as dead".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sENnOa.

 

En fait, à  défaut de pouvoir faire l'association, j'ai créé une scène. Le délai entre la détection du mouvement et l'allumage des lumières est suffisamment court (même si j'aurai aimé que l'allumage des lumières soit encore plus "immédiat").

 

En association directe, je ne sais pas si le temps d'allumage sera inférieur. En tout cas, sauf erreur, je perdrai la possibilité d'ajouter de l'intelligence, tel que n'allumer qu'à  50% pendant la nuit, etc.

 

Je (re)ferai un essai tout de même, dès que possible. Et je pressens d'autres besoins pour lesquels des associations seraient bienvenues / nécessaires (comme : ouvrir les volets sur détection de fumée, pour faciliter l'évacuation).

 

Je posterai mes progrès ici, le cas échéant.

 

---
David

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×