Aller au contenu

Hésitation À L'achat


Gary Wes

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

J'hésite beaucoup à  acheter la box HC2 de chez Fibaro suite aux nombreux commentaires négatifs que j'ai pu glaner sur internet. Pour 600€, la quantité de bugs décrits semble assez importante...

Conseillez-vous oui ou non cette box ?

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis toujours en 3.600, et le seul reproche que j'ai à  faire à  la box, c'est qu'elle est chronophage ...

Les principaux échos négatifs viennent de personnes qui ont fait un upgrade de leur installation. 

Ceux qui on eut le courage de tout recommancer à  zéro en v4.x ont beaucoup moins de problèmes. Il y en a, certes, mais pas majeur me semble-t-il.

Comme tout va bien pour moi en 3.600 et que je n'ai pas un besoin impératif des nouvelles fonctionnalités de la v4.x, je reste en v3.600.

Je pense que le jour où je décide de franchir le pas, je repartirai de zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Objectivement il vaut mieux l'acheter en connaissance de cause et ne pas espérer réaliser ce qui est montré dans les pubs maintenant. Il faut acheter uniquement si tu es de nature patiente et optimiste. la HC2 est une box au fort potentiel hors cloud et même si elle doit mûrir vite je la recommanderais. En fait sa valeur tient bien plus au partage entre membres qu'àfibaro qui reste décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai la HC2 et la Jeedom. La 2e est bien moins chère et à  mon sens, avec les dernières sorties matérielles de la team Jeedom, suffisante. 

J'ai regretté mon achat de HC2, mais j'avoue être fan du LUA. 

Un autre avantage de Jeedom, la team réagit vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque une semaine de réflexion, j'ai finalement adopté (à  l'essai) le système openHab sur Raspberry. Mes premiers essais étant plutôt concluant, je vais peut-être continuer sur cette voie pendant un moment, en gardant sous le coude, la solution HC2 si vraiment je remarque que ma solution n'est pas adaptée.

 

Merci à  tous pour vos points de vues qui m'ont aidés à  faire mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...