Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un thermostat Nest.

Etant toujours en v3.600, je cherche la commande URL à  envoyer à  home.nest.com (ou mieux directement au thermostat sur le LAN) pour pouvoir le commander (présent / absent / niveau de température), et soyons fou, récupérer la température et / ou l'humidité mesurée.

 

L'objectif serait de pouvoir créer une scène ou un VD que je pourrais commander avec Google Calendar (vacances, ...)

 

Je n'espère pas la réponse suivante : "upgrade vers 4.X et utilise le plugin  :5:  "

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux choses

 

- J'imagine que l' API utilise https ? Si oui alors comment dire: "upgrade vers 4.X et utilise le plugin" qui marche ... pas très bien :rolleyes:

- Et utilise une authentification par token ? Si oui par forcement grave c'est faisable en V3.xx mais le code étant "bloquant" dans les VD c'est pas idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff,

Merci de ta réponse, mais j'ai pas tout compris de ce que tu as dis.

J'avais trouvé cette info

http://api-portal.anypoint.mulesoft.com/nest/api/nest-thermostat-api/docs/reference

qui devrait pouvoir m'aider, mais je ne sais pas l'interpréter : je sais faire une URL, mais des post avec des body, header, ... j'y comprends rien

Interpréter un json, je commence.

Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement il faut faire une demande de clé token puis l'utiliser dans toutes les requêtes, mais j'ai bien l'impression que tout est en https, il y a 99% de chances que cela ne fonctionne donc pas en V3.XX il faut déjàvérifier ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff de ta réponse,

Je me contenterai des 99% de chance, et continuerai donc àgérer mon Nest manuellement d'ici l'hiver prochain, où la v4.x sera stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une détecteur de fumé NEST Protect, j'ai bien téléchargé le plugin mais il me connecte bien à  mon compte mais c'est tout.

 

mini_5807102015032512h0725.png

 

Est-ce que vous auriez une solution pour récupérer toutes les informations du détecteur s'il vous plait ?

 

Ps: Lien vers l'API

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur IFTTT, et ils ont qqch pour Nest. Je regarde ce soir, je pense qu'il y a possibilité de faire qqch (=> pour HC2 & HCL).  :60:  :60:  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec IFTTT, il y a un chanel Nest thermostat.

Ce chanel permet de modifier la consigne de température  :) , mais pas le mode absent/présent  :(

 

Ce que je voulais faire :

  • SI variable Vacances = Oui ALORS Nest en mode absent
  • SI variable Vacances = Non ALORS Nest en mode présent

Mais comme on ne peut que modifier la consigne de température (si on est en mode présent), voici ce que je vais faire :

  • scène 1 : SI Vacances = Oui ALORS envoyer mail Nest 14 (qui sera traité par IFTTT dans les 15 min pour mettre la consigne à  14°C)
  • scène 2 : Si Vacances = Oui ET timer toutes les 1h ALORS envoyer mail Nest 14 (qui sera traité par IFTTT dans les 15 min pour mettre la consigne à  14°C)
  • scène 3 : Si vacances = Non ALORS envoyer mail Nest 21 (qui sera traité par IFTTT dans les 15 min pour mettre la consigne à  21°C)

et cela marchera en V3.600, V4.x et HCL  :60:  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jojo pour ton retour c'est vraiment intéressant ce qu'il est possible de faire.

Je vais voir si en LUA je peux récupérer des informations de mon détecteur de fumé pour avoir des alertes également avec la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens un peu sur le sujet car je n'ai toujours pas réussi à  récupérer les informations de mon détecteur de fumée NEST Protect.

 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me filer un coup de main à  faire tout cela.

Je n'ai jamais utiliser d'API et donc j'avoue que cela est vraiment très obscure pour moi (bon je vois bien le principe de faire une demande sur une adresse HTTP et de sortir la valeur de la réponse mais à  part c'est assez complexe).

 

Je veux bien donné en PV mes identifiants pour faire des test.

Comme je trouve cela assez compliqué j'aimerais faire un tuto complet sur l'installation du NEST Potect mais plus largement sur l'utilisation d'API avec authentification par token.

 

J'ai bien trouvé un tuto de connexion du NEST Protect mais sur Eedomus et tout est déjà  "pré-mâché", j'ai déjà  fait l'enregistrement dans la partie développeur pour avoir accès au token et tout les ID.

 

Tuto NEST avec Eedomus

 

Si quelqu'un à  un peu de temps à  perdre je veux bien un petit coup de pied, s'il vous plait  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis également entrain de préparer un MV pour le Nest Protect.

 

J'ai réussi à  récupérer les informations utile via l'API (via curl pour l'instant) mais je bloque sur le LUA.

 

J'ai cru comprendre qu'il est possible de faire des appel GET/POST en HTTPS depuis la V4 mais je ne trouve aucun exemple (ou je cherche peut-être très mal aussi :))

 

Si quelqu'un à  ca, ca serait cool !

 

Une fois terminé, je ferais un tuto bien sur !

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le plugin Nest de fonctionne-t-il pas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo: Si, mais il ne prend pas en compte le détecteur de fumée. Seulement le thermostat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'on a accès aux plugins et particulierement au Virtual Sensor, ne peut on pas s'en servir pour collecter les infos des Nest Protect?

@thesheep, quelles sont tes commandes curl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis basé sur la doc de Nest et le guide REST: https://developer.nest.com/documentation/cloud/rest-quick-guide

 

Ne connaissant que les commandes HTTPS pour les scenes, j'ai réussi à  récupérer le JSON.

Mais pas de possibilité de lire le JSON dans une scene.

 

Du coup, je cherche a faire un GET en HTTPS dans un Module Virtuel (Apparement possible depuis la V4).

Si quelqu'un peux me donner un coup de main ca serait top !

 

Pour le suite, c'est deja prêt ! 

Modifié par thesheep
Bonjour, merci de ne pas citer un message situé juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le virtual sensor, on devrait pouvoir faire cela. Le mode https est supporté et on peut décoder du json.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la 4.056 je trouve que le plugin fonctionne bien.

 

Maintenant pur Nest :

  • positif : bel objet, appli Nest pour Android bien, fonctionne bien chez moi
  • négatif : je suis triste de ne pas pouvoir avoir de graphe des informations. La température extérieure n'est obtenable que par ? le web.

Si je devais en racheter un, je prendrais PEUT-ETRE le NetAtmo, car graphes, possibilité d'avoir sa propre sonde de température extérieure.

Mais je ne sais pas pour son intégration avec la HC2. =>sebcbien en a un et il en est très content. Il pourrait t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble pas mal effectivement, j'ai echangé avec Hansolo aussi sur le sujet - ca semble etre le bon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles du Nest ou du NetAtmo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Netatmo.

je viens d'installer l'app netatmo sur mon iphone, il y a un mode demo ca permet de voir comme c'est;

et avec la HC2, le plugin netatmo permet de jouer sur qq paramètres qui semblent suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×