Aller au contenu
jtella45

Allumage lampe via inter

Recommended Posts

Bonsoir,

je patauge dans le LUA, j'avoue pas trop m'y retrouver, mais je ne peux pas passer par les blocs sans faire 2 scènes pour la fonction suivante :

J'ai un module sur une ampoule et un module sur un interrupteur.

j'ai fais une scène qui dit que lorsque j'appuie sur l'inter la lampe s'allume et une autre qui dit que lorsque je rappuie la lampe s'éteint

j'ai essayer de faire une seule scene en lua et la ça ne marche pas, la lampe s'allume mais je ne peux plus éteindre

ci dessous le code, c'est je pense pleins d'erreurs, soyez compréhensifs !!!

 

 



--[[
%% properties
15 value
%% globals
--]]

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
( tonumber(fibaro:getValue(15, "value")) > 0 )
or
startSource["type"] == "other"
)
then
fibaro:call(11, "turnOn");
else
if (
( tonumber(fibaro:getValue(15, "value")) > 1 )
or
startSource["type"] == "other"
)
then
fibaro:call(11, "turnOff");
end
end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut tu éditer ton message et inserer les balises  <>  pour le code ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--[[
%% properties
15 value
%% globals
--]]
inter = 15;
if (startSource['type']=='property') then
  if (startSource['deviceID']==tostring(inter)) then
    if ( tonumber(fibaro:getValue(inter, "value")) > 0 )then
      fibaro:call(11, "turnOn");
    else
      fibaro:call(11, "turnOff");
    end
  end
end

 

Bon mon code est compliqué mais avec sa tu peux l'agrandir et garder une scene pour toute les associations de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×