jtella45 Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 Bonsoir, je patauge dans le LUA, j'avoue pas trop m'y retrouver, mais je ne peux pas passer par les blocs sans faire 2 scènes pour la fonction suivante : J'ai un module sur une ampoule et un module sur un interrupteur. j'ai fais une scène qui dit que lorsque j'appuie sur l'inter la lampe s'allume et une autre qui dit que lorsque je rappuie la lampe s'éteint j'ai essayer de faire une seule scene en lua et la ça ne marche pas, la lampe s'allume mais je ne peux plus éteindre ci dessous le code, c'est je pense pleins d'erreurs, soyez compréhensifs !!! --[[ %% properties 15 value %% globals --]] local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( ( tonumber(fibaro:getValue(15, "value")) > 0 ) or startSource["type"] == "other" ) then fibaro:call(11, "turnOn"); else if ( ( tonumber(fibaro:getValue(15, "value")) > 1 ) or startSource["type"] == "other" ) then fibaro:call(11, "turnOff"); end end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 Peut tu éditer ton message et inserer les balises <> pour le code ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 --[[ %% properties 15 value %% globals --]] inter = 15; if (startSource['type']=='property') then if (startSource['deviceID']==tostring(inter)) then if ( tonumber(fibaro:getValue(inter, "value")) > 0 )then fibaro:call(11, "turnOn"); else fibaro:call(11, "turnOff"); end end end Bon mon code est compliqué mais avec sa tu peux l'agrandir et garder une scene pour toute les associations de la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtella45 Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 ca me donne un code erreur [ERROR] 23:38:46: line 7: attempt to index global 'startSource' (a nil value) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtella45 Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 il me manquait ça local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtella45 Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés