Aller au contenu

Connexion A Distance Impossible !


NICOV64

Messages recommandés

Bonjour àtous...

Nouveau venu dans le monde de la domotique, je suis desesperé....

J'ai installer HCL + webcam+ relais...tous fonctionne nickel mais impossible d'y acceder a distance "home center no found".

J'ai tous essayé !!!! redirection de port...etc etc.

De plus sur fibaro home l'engrenage reste grisé et impossible de cliquer dessus.

Je m'arrache les cheveux !!! (ce qu'ils me restent....)

Merci de votre aide, je n'en peux plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous et je pense avoir compris une chose.

(j'en appel à  la bonne compréhension des personnes qui connaissent mieux le sujet que moi)

 

Je pense que vous avez enregistrer votre HCL sur le site https://home.fibaro.com/cmh/index.php

Que vous avez enregistré votre HCL avec l'adresse Mac et l'Ip de celle-ci 

Et que vous avez normalement, celle-ci qui s'est ajoutée dans vos périphériques.

 

Selon moi, l'interface Fibaro permet, via leur propre server, de reconnaitre le HCL (via un filtrage des adresses mac) et d'avoir accès à  l'interface, et de bénéficier aussi par exemple des messages push, sms .... 

 

Or j'ai procédé à  cette même manipulation, mais je ne peux pas accéder à  l'application en 2G , 3G, et même 4G (sur android phone)

 

J'ai donc fait la chose suivante :

 

1 ) j'ai attribué une IP fixe sur le réseau pour le HCL

2 ) j'ai routé un port directement sur l'adresse local du HCL, si bien que lorsque je tape   monip:nomduportdédié   dans une barre d'adresse de type google, je DEVRAIS arriver sur le HCL.

Or cela n'a pas fonctionné

3) j'ai donc par la suite, configuré un VPN sur ma box internet (je précise, je possède une freebox révolution), ajouter des droits utilisateurs.
4) sur l'android phone, j'ai configuré l'application OPENVPN. J'accède ainsi en 2G, 3G et 4g à  ma freebox, comme si j'étais chez moi

5) Le lance le VPN sur le mobile, qui agit comme si j'étais en WIFI chez moi, alors qu'en réalité je suis en 2G, 3G ou 4 g

et là  MIRACLE : j'accède à  l'interface du HCL sur chrome en tapant monip:nomduportdédié ou alors mieux encore  directement via l'application qui fonctionne en mode local.

 

Sinon, sans cela, je n'ai rien réussi à  tirer du côté service FIBARO, à  croire que le service est soit en panne, soit hors fonction ...

 

 

J'espère t'avoir aidé, et éclairé. N'hésite pas si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'il existait une mise à  jour 3.594.

Actuellement je suis en 3.593

 

et la dernière mise à  jour, il est marqué FIX : remote acces

 

ce qui correspond au problème que nous rencontrons.

je viens d'essayer de forcer la mise à  jour dans l'interface, mais rien ... 

 

tu as quelle version ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je sais pas trop...j'ai tapé su ID HC l'adresse ip de ma box et avec la redirection j'ai été redirige sur ma HCL...par contre ma cam est visible depuis le navigateur home center mais plus depuis le smartphone (android)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomprehansible !!!!!!!!!!!!!!!

J'avais déjàune camera sous ip avec une connexion grace à........"myipcamera.org"............bein j'arrive maintenant àrentrer sur la box fibaro en rentrant http//.........myipcamera.org !!!!!!!!!!!!!!!

je n'y comprends plus rien !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon coté (LaBox Numéricable), pas vraiment de soucis:

- Création d'un compte sur le serveur Fibaro

- Adresse IP fixe déclarée sur la Box Fibaro avec un port dédié (ex: 8989)

- Déclaration de l'IP de la Box Fibaro en IP statique sur le routeur

- Déclaration et ouverture du port sur le routeur (mapping du 8989 vers l'IP fixe de la Box Fibaro)

- Ouverture d'un compte DynDns (ou No-IP) pour accéder simplement au système

- TRES IMPORTANT: j'ai désactivé l'uPnP (et redémarré TOUS mes jouets, routeur inclus), car j'ai beaucoup de devices qui exploitent ce protocole et ça fout graaave la m... Ex: la webcam D-Link qui préemptait toute seule le port sur le routeur quand la Box était sur le port 80 par défaut...

 

Au final, j'accède à  ma Box directement en DynDns ou indirectement dans l'appli sur l'iPhone via le serveur Fibaro.

C'est BEAUCOUP moins secure qu'avec un bon VPN, mais c'est très facile à  mettre en place pour un néophyte qui veut s'amuser! Le jour où mes lumières s'éteindront toutes seules, je ferai l'effort de VPNniser tout ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Confirmé aujourd'hui: aucun reboot nécessaire jusqu'ici... Test coupure internet effectué et HCL toujours accessible depuis l'appli Fibaro en 3G (et web direct) malgré la loupiotte bleue éteinte!!!

Pour l'instant c le presque parfait coté connectivité avec cette v3.594...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...ça y j'ai enfin réussi en passant par la solution no ip....etc... Tout fonctionne sauf que je n'arrive pas a afficher le flux vidéo en passant par internet...cela marche seulement en gsm.. Avez vous une solution ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes notifications push arrivent toutes en mêmes sur temps lorsque je me connecte en wifi sur mon smartphone, rien dès que je coupe

le wifi et pourtant j'ai activé le transfert de données sur le mobile.

Le but c'est d'avoir les notifications une fois éloigné du domicile alors quel intérêt????

Ou bien une manip àréaliser ou une option àactiver quelque part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire:

J'active le wifi sur le mobile, je vais dans l'appli fibaro, tout est bien connecté, ok.

Je desactive le wifi, j'active un module après un moment et un push qui arrive oh joie!!! Mais je n'y comprends plus rien quand même...???

Je pense qu'il ne faut pas perdre la connection de data àun moment donné sinon perte de la connexion avec le serveur.

Une fois la connexion data perdue puis retrouvée et sans wifi je n'arrive pas àme connecter àfibaro depuis le mobile.

Je devrais pourtant...

Lààl'instant mes volets viennent de descendre et je recois mon push sans le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...