Aller au contenu
sattard

Régles Et Philips Hue

Recommended Posts

Bonsoir a tous, 

 

J'ai reçus ma box ce matin et migré mes périphérique de mon eedomus vers ma HC2, aucun problème jusque la.

 

J'essai maintenant de reproduire une scène que j'avais avant, ces a dire : A l'activation de l'alarme, on éteint tout les lumières.

 

Dans le moteur de règles je n'arrive pas a choisir un device qui correspond a une ampoule et de changer une valeur.

 

Avez-vous une piste ? 

 

Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les HUE seul turnOn et turnOff fonctionne

j'ai fais des test en lua avec bri hue aucun résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien sur installer le plugin HUE sinon sur le forum il y a un virtual device pour les hue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai installé le plugin, j'arrive bien a les controlé. 

 

Je cherche automatisé l'extinction a l'activation de l'alarme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai résolu le problème en créant un périphérique virtuel pour l’extinction de tout les lampes, je partage le code LUA : 

jsonTable = { on = false}
jsonString = json.encode(jsonTable)
 
-- after encoding jsonString variable contains '{ "value2": null, "value1": 512 }' string
fibaro:debug(jsonString)
 
-- null will be decoded to json.null value
jsonTable = json.decode(jsonString)
if(jsonTable.value2 == json.null)
then
  fibaro:debug('null value successfully decoded')
end



HueGtw = Net.FHttp("192.168.1.190",80) 
HueGtw:PUT('/api/newdeveloper/groups/3/action', jsonString)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors c'est pas pour me faire de la pub, mais j'avais partagé il y a quelques mois un Virtual Device pour les HUE. Perso, je suis un peu décu des plugins en général qui sont quand même vachement limités et qui ne peuvent pas être appelés en LUA. Du coup, je garde mon VD pour mes Hue.

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3255-module-virtuel-pour-philips-hue/#entry45997

 

Après en lua il te suffit juste d'envoyer la commande fibaro:call(ID,"pressbutton",2) pour chaque Hue et elle s'éteignent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage ces qu'elle ne soi pas intégrés dans les device "Lumiere" de la box, du coup j'ai l'impression que on ne peut pas les contrôlé comme une ampoule normal, surtout depuis l'iPhone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×