Aller au contenu

Quel Detecteur De Passage?


magic_281

Messages recommandés

Bonjour,

Pour actionner mon eclairage extérieur (eclairage d une allee piétonne) j aimerais mettre un detecteur au début de l allee et un a la fin pour l extinction.

Sachant que la portée est ridicule (largeur d allee inférieure a 2M) mais qu il doit résister aux intempéries.

Je ne sais pas ce qui se fait, que me conseillez vous?

PS: je parle bien de detecteur de passage et pas de capteur de mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

le problème du capteur de mouvement c'est que pour qu'il soit efficace il faut qu'il soit un minimum en hauteur, donc planter un poteau pour accrocher un motion sensor au debut du chemin et un autre àla fin du chemin ca va pas etre très beau. D'autant que pour le coup le détecteur de mouvement fera la même chose qu'un détecteur de passage en moins bien (pas besoin de temporisation).

En fait le genre de capteur qu'on trouve sur les portails pour éviter que le portail ne se referme automatiquement sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

il y a certaines lampes solaire avec détection de mouvement avec option filaire que tu peux relier sur un panneau solaire pour alimentation !

 

Moi j'aurai dans l'idée de relier sur un IPX800, Did je pense pourra t'aider la dessus et le réintroduire en m2m (machine to machine) sur ta hc. 

 

J'ai aussi cette idée car j'ai une allée de 10 à  15m et je voulais faire un peu la même chose, moi ma configuration est que j'ai un détecteur de mouvement au dessus de mon garage d'ou je le branche sur mon ipx et je l'intègre sur ma HC2, ceux qui permettrai peu être de démarrer mes led(s) d'un côté, après de l'autre côté de l'allée j'avais l'idée de mettre un autre détecteur de mouvement relié encore une fois sur mon ipx et le reste ce jouera sur une scène!

 

Le truc est que dans la scène, il faudra que ca soit que la nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je vois pas l'intéret de l'ipx sauf si tu mets des détecteurs non domotisés plutot que des aeotec DSB (ou autre compatible extérieur).

Sur l'alim je suis ok j'ai refait tout mon jardin et je peux alimenter n'importe quel coin en 220/24/12V.

En fait mon idée de détecteur de passage (et non mouvement) c'était plus pour lui coller un FGBS (que j'ai en stock), comme ca a 2 entrées, je pouvais lui mettre le détecteur du début de l'allée et celui de la fin de l'allée.

Pour moi le soucis du détecteur de mouvement c'est que je n'ai pas de batiment autour (genre garage) pour mettre le détecteur de mouvement, alors que le détecteur de passage peut être positionné assez prés du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @magic_281,

Deux jeu de cellules (comme celles des motorisations) devraient faire l'affaire, il existe des petites colonnettes (petit poteau) adapté au profil des boitiers de cellules mais il faudra une gaine entre les deux (sous l'allée). Autrement, un détecteur de passage comme chez les petits commerçants où ça sonne quand on passe la porte. Pas besoin, avec ce système de boitier de l'autre côté de l'allée, juste un catadioptre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...