Aller au contenu
rougaille

Réseau Zwave Instable

Recommended Posts

Bonjour a tous

je viens chercher de l'aide désespérement, ma HC depuis les 3 derniers patch est instable:

 

le réseau zwave est de plus en plus lent, jusqu'au point ou il se plante, ma HC2 est inéxploitabile apres quelques dizaines de minutes d'execution

je n'arrive pas a voir la cause, j'ai tout tenté

-désactiver toutes les scences

-supprimer toutes les scences

-supprimer tous les péréphiériques sur batteries

-le support de fibaro conacté, aucunes réponses

 

et rien a faire, la le ZWAVE network est impratiquable, des gros délais arrive apres 1 h de uptime

 

j'en suis arrivé au point ou j'ai fait :

-un recovery de la box

-j'ai passé la journée hier dans les murs a refaire l'ajout de tous les modules du rez-de-chaussé (volet/dimmer/relay), (j'en était a ID 800, je suis repassé a ID 100 max pour le moment)

 

et le delai dans la reception / envoi des commandes zwave est réapparu :/

 

je précise que ca fait 2 ans que j'utilise la HC2 et que tout allait tres bien, c'était mieux avant !

 

comment pourrais debugg ce probleme et comprendre ce qui fait planter le réseau zwave, je suis persuadé une saturation , mais provoqué par quoi je ne sais pas

 

quelqu'un a déjà  rencontré ce probleme de délai sur le réseau zwave ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La box n'a pas changée d'emplacement par rapport au début ?

 

Pas de nouvel équipement pouvant parasiter à  proximité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la box est toujours au meme endroit

pas de nouvel equipement radio dans la maison pouvant parasiter

 

 

le probleme est la apres un recovery avec que quelques modules

 

devrais je repasser en 3.6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les problèmes ont commencé suite àun recovery ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non :)  j'ai fais un recovery et reparti de zero mais le probleme revient

 

j'avoue que je suis en train de jouer avec les groupes d'association entre des relay switch / capteur mouvement / dimmer

 

une mauvaise config dans les associations pourrait peut etre déstabliser le réseau zwave.. je continue mes tests :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même comportement lorsque la box a refait le maillage. En fait je me suis rendu compte que j'étais trop pressé. Un, il fallait éradiquer les nœuds morts (inclusion/exclusion de deux RGB et deux BeNext dimmer). Suite àcela, laisser tourner une nuit complète car si led bleue Zwave clignote très rapidement et que la HC2 semble indisponible c'est que le réseau se refait et ca prend bcp bcp de ressources mais la box fait son job de maillage.

Depuis, ça fuse et c'est très stable.

En espérant amener une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même problème que toi depuis que j'ai fais la mise à  jour 4.040, j'ai refait mon installation 3 fois et à  la fin de la journée la HC2 est vraiment très lente, au point de ne plus pouvoir commander les modules.

 

Je viens de vérifier ma RAM et je suis à  99%, Est-ce que tu peux regarder de ton côté. Pour l'instant je redémarre ma HC2 tous les jours.

 

Je pense que ça vient de l'intervalle des interrogations des modules.

 

Je pense que je vais directement appeler le SAV Fibaro, parce que ca commence vraiment à  m'énerver car j'ai plein d'autres problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut collegue :)

 

la ram est a 100% mais c'est normal sous linux, ca swape aussi a fond sur le disque

mais depuis 19h ca y, je n' ais  plus de plantage zwave: j'ai supprimer les modules a piles qui avait des associations

 

tu peux voir que c'est que le zwave qui rame, car tes virtuals devices IP fonctionnent bien et sont réactifs ?

 

 

maintenant qu'elle est stable, je n'ose plus ajouter les detecteur de mvt / water / et smoke sensor ^^

 

regarde coté association, as tu ajouter des vas-et-vient par association si oui, j'ai cru comprendre qu'il fallait bien laisser 1 (la home center) dans les associations

 

j'avais des scènes de detection de présence, je vais les refaires et croiser les doigts

j'avais les plugins sonos / samsung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu beaucoup de module ? si non, tu peux tenter de rester en 3.6 apres un recovery

 

je ne peux revenir en 3.6 apres mon recovery d'hier, aucun backup dispo pour restauration, alors je reste en 4 ( pas envie de refaire l'inclusion des modules toutes une journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir bougé 3 modules, rebelotte et après relancement d'un maillage réseau c'est ànouveau tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×