Aller au contenu
joesab

Recovery Impossible, Besoin D'aide

Recommended Posts

bonjour à  tous

 

je veux faire un recovery de ma hc2.

J'ai retiré l'adresse fixe que je lui avais donnée sur ma box.

 

J'ai fais les 2 manip indiqué dans le tuto à  savoir, laisser appuyer la touche recovery le temps du boot pour prendre l'adresse ip fixe, (que j'avais laissé au début) et la deuxième solution de lâcher le bouton.

Rien n'y fait, impossible d'avoir les 3 leds à  la suite d'allumer, impossible de me connecter à  la HC2 par le réseau.

La led internet reste éteinte quoique je fasse.

 

Une idée ?

 

j'ai trouvé grâce à  ce lien http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pris cela..

par contre impossible d'inclure un module !!!

passer en 4.40 d'office pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un recovery complet tu ne sais plus inclure de module ???

Je ne pourrai plus répondre avant le 20 avril ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour moi...  :(  si une autre bonne âme passe par ici

en effet impossible d'inclure les modules.. en v4.40

 

donc j'ai pu remonter une sauvegarde (ce qui me semble bizarre, je croyais que l'on effacer tout en faisant un recovery)... reste à  espérer qu'une prochaine version m'aide à  faire le ménage la dedans .

A bientôt jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres un recovery, je suis en train de re associer des modules

 

attentions, certains modules fibaro nécéssitent un "reset factory" !

 

le double switch: mise sous tension puis clic une fois sur s1 puis 3 sec sur s2

le dimmer: appuie 3 secondes sur le bouton d'association provoque un reset

 

n'oublie pas d'exclure avant d'inclure :)

 

tu trouveras la méthode de reset factory sur chaque doc de tes modules

 

 

pour ma part, seul les modules qui avait des associations direct avec d'autre modules on dut etre "reset"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que pour l'instant j'ai les anciens modules qui sont toujours là, et impossible de les retirer...

ça fait un vrai souk..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme je fais souvent des recovery je laisse le hc2 en DHCP c'est ma box internet qui grâce a l'adresse MAC du HC2 donne l'adresse IP. Donc toujours la même.Comme cela je ne suis jamais embêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joesab lorsque tu fais un recovery tu effaces tout si tu reset la puce zwave. Il y a 2 "disque" un interne ou ce trouve os linux les applications fibaro etc... c'est le dique système et un disque externe "clé usb" ou tu as une copy de la clef système réaliser par fibaro et qui correspond a l'image qui est sur ta box lors de son achat il y a aussi des sauvegardes sur cette clef lazer a fais 2 tuto a ce sujet

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

merci pour les renseignements, si besoin je regarderai les tutos.

j'attends la mise àjour, et je vais voir ce que je vais faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus d info tu peux me contacter en mp

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mise a jours ne peu regler tous les pb car en générale elles mets a jours les applis fibaro et quelques autre choses mais pas tout le disque système

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joesab, je passe le sujet en "résolu" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.. ok

toujours en attente de la nouvelle version de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la V4.042 devrait sortir cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis le mieux c'est de contacter fibaro temps que ta box fonctionne car une mise a jour ne résoudra pas forcément le problème

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×