Aller au contenu

Programmer La Mise En Route Et L'extinction D'un Radiateur Sur Hcl


FOURLON

Messages recommandés

Débutant sur HCL j'essaie de programmer le fonctionnement d'un radiateur électrique de la manière suivante:

- mise en route directement sur le module du radiateur

- extinction lorsque la température donnée par le FGMS-001arrive à  20°

- rallumage lorsque la température descend en dessous de 18°

 

pour cela j'ai écrit les deux scripts suivants:

 

 

fichiers joints

 

post-3603-0-11603100-1428343339_thumb.jpg

 

post-3603-0-66503900-1428343341_thumb.jpg

 

 

bien que ces deux scripts soient déclarés actifs je constate qu'ils ne démarrent pas tous seuls lorsque la température dépasse 19° ou descend en dessous de 18° alors qu'ils fonctionnent lorsque je les "active" directement à  la main depuis le panneau des scènes.

 

Il doit donc y avoir une erreur d'écriture mais où est elle, ou bien faut il faire quelque chose que j'ignore pour récupérer la température du thermostat ??????

 

Si je pouvais la résoudre je combinerais les deux scènes, l'une lançant l'autre, mais pour l'instant c'est inutile tant que je n'ai pas trouvé le bug.

 

Merci de votre aide.

 

PS: existe t il quelque part un bon mode d'emploi de programmation des scènes. En particulier à  quoi correspond des états différents comme on, actif, en alerte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du préciser que lorsque j'active une des deux scènes "manuellement" elle s'exécute quelque soit la température ce ui signifie que la condition >19° ou >18° n'est pas prise en compte !!!!!!

Pourquoi ???

Par ailleurs le résultat est le même avec 0s ou 1 s. J'ignore d'ailleurs l'objet de cette commande ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles ne pas avoir pris le bon Device pour ta condition.

Tu devrais avoir quelque chose comme ceci et pas un ON

 

post-629-0-36193800-1428355411_thumb.jpg

 

le carré en rouge dans la condition indique le temps que doit respecter la condition avant de lancer l'action

le carré en rouge dans la condition indique le temps de l'action avant son retour à  l'état précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble donc que ce soit la manière de remonter la température mesurée par le FGMS-001 qui soit en cause

Sur le FGMS-001 l'Alarme est maitre et la Température et le Luxmètre sont esclaves.

 

Lorsque je veux écrire la scène je n'ai le choix pour la Température que dans les options suivantes.

 

Il semble que ces options soient celles de l'alarme et non du Thermomètre .................

 

Comment faire pour accéder au Thermomètre  ???????,,,,,

post-3603-0-12549000-1428386780_thumb.jpg

post-3603-0-82729700-1428386781_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet on n'accède pas à  la température comme sur la HC2 étrange.

 

Par contre si tu veux gérer ton chauffage tu peux le faire via les linked device et le panneau de chauffage. C'est fait pour  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon radiateur de test (un tout petit couloir qui monte vite en température)  que je peux contrôler en tout ou rien je pourrais effectivement utiliser le panneau de chauffage, mais en réalité je teste un Qubino fil pilote que j'ai l'intention d'utiliser sur mes radiateurs fil pilote du séjour. Comme le Qubino fil pilote n'est pas reconnu par le panneau de chauffage je crois que la seule solution sera d'acheter un thermomètre qui ne fasse que thermomètre à  moins de trouver une solution pour "remonter" la valeur thermomètre du FGMS-001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...