Aller au contenu

Besoin Conseil Pour Éclairage Et Bouton On/off


astoreone

Recommended Posts

bonjour,

je vais me lancer sur deux projets pour mon intérieur.

le premier utiliser les capteurs de présences pour allumer des ampoules hue .

quelqu'un sait s il est possible de jouer sur l intensité de la lumière d une ampoule hue a l aide de la Hcl ?

connaissez vous d'autres ampoules zwave compatible hcl et moins cher ? ( même lumière blanche simple)

mon deuxième projet est de domotiser mes boutons va et vient , quel module me conseiller ?

a savoir ayant 4 boutons poussoirs pour la même lumière du couloir que dois je mettre ?

j ai également deux chambres avec chacune un bouton on/off.

enfin j ai pour la cuisine et le salon un double interrupteur on off et un second interrupteur qui lui est un on off pour le salon.

que me conseillez vous a installer en terme de prix ?

cordialement,

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut astoreone,

Pour les 4 poussoirs, tu dois avoir au tableau électrique, un télérupteur donc tu peux le remplacer par un FGS.

Pour les chambres, il te faut le conducteur de neutre au bouton pour utiliser un FGS mais s'il n'y en a pas, tu peux t'en passer en mettant un FGD (et en bloquant la variation si tes lampes ne le permettent pas).

Pour la cuisine et le salon, je n'ai pas tout compris mais même s'il y a un va-et-vient, tu dois pouvoir aussi domotiser avec un FGS ou FGD. Si tu as des boites de dérivation (assez grandes), tu peux les installer dedans, là  au moins, tu est sà»r de trouver le neutre.

 Voici un lien qui va te permettre de te repérer par rapport au câblage de chez toi:

http://www.domotique-info.fr/2014/10/quel-module-zwave-choisir-pour-mon-eclairage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...