Aller au contenu

Ipx800 En Relation Avec La Hc2


cybersquat

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

 

Hier avec MasterBT, nous avons eu quelques soucis à  faire fonctionner en m2m la relation entre l'ipx800 et la HC2.

 

 

Mon mode production de l’ipx800, j’ai branché une douille à  LED ainsi qu’un interrupteur à  poussoir !

 

 

Sur l’ipx800 tout fonctionne correctement, sur la HC2 nous avons créé un périphérique virtuel avec deux boutons et deux icônes, ON et OFF, tout en essayant de les mettre en relation tous les deux.

 

 

CI-JOINT l’image du périphérique avec les boutons.

 

 

 CI-JOINT l’image de mon installe en mode production

 

Lorsque nous testons en direct sur l’ipx800 si la lumière s’allume ci cela fonctionne, la réaction avec la HC2 est bonne, mais quand nous faisons l’inverse, de la HC2 en testant ON ou OFF, il ne se passe rien.

 

 

CI-JOINT l’image de la configuration des boutons

 

Si quelqu'un à  une idée, moi je pige plus et MasterBT n'a trouvé non plus :(

 

 

 

 

post-2281-0-43435400-1428739235_thumb.jpg

post-2281-0-07900200-1428739300_thumb.jpg

post-2281-0-64271700-1428739412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le set1 correspond au premier relais, à  toi de modifier en conséquence !

 

Pour le ON

local ip_module = fibaro:get(fibaro:getSelfId(),"IPAddress")

HC2 = Net.FHttp(ip_module)
response = HC2:GET("/preset.htm?set1=1")

Pour le OFF

local ip_module = fibaro:get(fibaro:getSelfId(),"IPAddress")

HC2 = Net.FHttp(ip_module)
response = HC2:GET("/preset.htm?set1=0")
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui le m2m àdes raté mais sur les x880 pas sur les ipx normalement, la il y rien du tout, 0% de commande envoyée oO

Par contre dans le code LUA, il lui faudra l'authentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout fonctionne en M2M avec un IPX800 et son extension X880. Par contre j'ai abordé la chose autrement. Car lorsque on travaille avec les fonctions Push de l'IPX vers les VD ça pose des problèmes.

 

Moi je suis parti sur un VD à  3 Bouton pour deux raisons :

 

Raison 1: Lorsque quelqu'un appui sur le BP du bureau, la fonction Push de la sortie 1 (Relais ECL Bureau) envoi à  la HCL la notification sur le VD Bureau du bouton ON afin que le VD se mette à  jour. Par contre vu que dans mon bouton ON de mon VD j'ai placé une commande M2M elle est renvoyé de nouveau. C'est pas très propre.

 

Raison 2: Lorsque que vous êtes sur tablette ou Smartphone, il faut ouvrir le VD complètement car le bouton Main à  qu'une seul fonction.

 

Donc pour pallier à  tout cela, j'ai configurer mon output avec un retard de 1 et l'extinction reste à  0. Cela permet de travailler avec le mode furtif. De cette manière le bouton Main vous permettra de commander Equipements avec le même bouton (Attention action ON ou OFF).

 

Le VD à  3 bouton :

 

Bouton 1 : (Icone Interrupteur  rouge) Commande M2M avec la fonction furtif (Set011p). J'ai mis une icone avec un interrupteur rouge pour la raison suivante. L'inter reste rouge tant que je n'ai pas reçu de Push sur l'action d'allumage ou l'action d'extinction (Ce bouton est en Main).

 

Bouton 2 : (Icone Interrupteur Verte)   à‡a veut dire que mon IPX à  bien envoyé à  la HCL un ordre et que celle-ci à  bien pris en compte le changement d’état car l’interrupteur est plus rouge mais vert.

                                                            Action pour ce bouton : Mise à  jour de la variable ECL_BUREAU=1 (En cours de configuration. Problème sur l'appel des Scènes en local de mon HCL)

 

Burton 3 : (Icone Interrupteur normal) à‡a veut dire que mon IPX à  bien envoyé à  la HCL un ordre lorsque que l'action c'st terminée. Donc dans mon cas ma lumière est éteinte et que celle-ci à  bien pris en compte le changement d’état car l’interrupteur est plus vert                                                            mais normal.

                                                            Action pour ce bouton : Mise à  jour de la variable ECL_BUREAU=0 (En cours de configuration. Problème sur l'appel des Scènes en local de mon HCL)

 

L’implémentation des variables est importante car sur les VD on a rien qui nous dit dans quel état est le Device.

 

Voila si cela peut vous donner des idées. Ah oui autre chose, j'ai des petites latences entre l'envoi et la réception de l'ordre. Lorsque j'ai cherché un peu, j'ai vu que mon IPX était en HALF Duplex et pas en FULL. Pour ceux qui ont des IPX vous êtes en quoi sur l'interface réseau ? (Je précise j'ai testé plusieurs Switch et forcé les ports). 

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, moi mon m2m n'a pas l'air d'agir correctement ! avec MasterBT on a eu que des problèmes à  le faire fonctionner.

 

Par contre l'idée des boutons me semble pas mal aussi, chose faite aujourd'hui :)

 

Plus qu'a  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas pas avoir le choix. Si tu veux vraiment savoir ce qu'il se passe un bon Dump des trames réseaux :)

Tu vas surement pouvoir regarder les codes erreurs si il y en a et tu pourras avancer. Si tu as besoin d'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai jamais analyser ça, j'avoue çà  m'a jamais intéressé lol, mais pourquoi pas :)

 

La on m'a aider avec le LUA, ca marche, mais il est vrai que le m2m plus simple non ? en faite je sais pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire si le LUA est mieux j'en ai pas :( Mais si en LUA ça marche reste comme ça. Maintenant les inforamtions sont aussi pour d'autres personnes qui se poseraient plein d'autres questions.

 

John 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à  la base j'essai toujours en bloc, car j'y connais rien en LUA.

 

Mais comme on arrivait pas en m2m, on l'a fait comme ca :)

 

Sinon il faudrait effectivement réussir en bloc la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@john, je te remercie de nous faire partager ta solution. il est toujours intéressant d'avoir différents points de vu.

Pourrais tu nous dire quelle est ta version de firmeware?

Par contre je vois un défaut à  ta configuration, c'est le même bouton qui fait "on / off". Pour son utilisation dans les scène c'est pas glop je trouve, tu es obliger de regarder la variable à  chaque fois et ça complique pas mal le truc.

 

Exemple:

 

plus personne n'est à  la maison: on coupe toutes les lumières reliée à  l'ipx.

Tu peut pas simplement faire une scène qui va lancer les VD en OFF,

tu dois vérifier l'état de la variable, si ON alors on appuit sur le VB.. 

 

Bref perso je suis pas fan, ou bien j'ai raté un truc vu mon état de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...