Aller au contenu

BenjyNet

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    5 381
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 200 Excellent

À propos de BenjyNet

  • Rang
    Dieu du forum
  • Date de naissance 18/07/1979

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Beauvais (60)
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    The last one

Visiteurs récents du profil

14 276 visualisations du profil
  1. BenjyNet

    My House In Renovation ! (Nico)

    Hello les gars. Alors du coup... c'est si intéressant que ça le solaire ?
  2. Je viens juste de le lire Oui enfin ! Je vais peut être finir par pouvoir acheter une clé zooz 800 !
  3. BenjyNet

    Mon Test Home Assistant (Hass.io)

    Jeedom était essentiellement centré sur un public francophone et il a eu du mal à passer nos frontières ! HA de son côté est international ! C'est très possible qu'il disparaisse un jour mais en tout cas il a une force de frappe nettement supérieur à jeedom ! Puis bon, moi c'est Fibaro qui m'a fait migrer...box HS et pas de possibilité de retrouver ce que j'avais. De ce côté, HA indépendant du matériel, pour moi, sécurise plus sa pérennité.
  4. BenjyNet

    Mon Test Home Assistant (Hass.io)

    Hello, oui je suis de votre avis aussi. Je pense que HA a tué le game. C'est pas full userfriendly mais c'est quand même super simple. Moi ce qui me fait rester en zwave c'est les micromodules fil pilote et les FGD que j'ai partout dans la maison. Par contre à la mairie j'ai tout passé en shelly +HA et ça aussi ça marche super bien !
  5. BenjyNet

    Mon Test Home Assistant (Hass.io)

    Désolé du retard, j'étais complètement passé à côté de ton post. Alors moi j'ai installé depuis HACS "home-assistant-qubino-wire-pilot" dans "integration" que tu trouveras aussi ici : https://github.com/piitaya/home-assistant-qubino-wire-pilot Puis tu rajoutes ensuite dans ton fichier configuration.yaml # Config des QubinoFP pour covnertir dimmer en climate climate: - platform: qubino_wire_pilot heater: light.qfp_bureau additional_modes: true name: rad_bureau Là c'est pour mon radiateur du bureau Et pour le dashboard j'ai fait ça (incluant mon ST814) : type: vertical-stack cards: - type: entities entities: - entity: sensor.st814_bureau_air_temperature name: Température secondary_info: none - entity: sensor.st814_bureau_humidity name: Humidité title: Bureau - type: entities entities: - entity: climate.qubino_thermostat type: custom:climate-mode-entity-row modes: - hvac_mode: 'off' - preset_mode: away - preset_mode: eco - preset_mode: comfort-2 icon: mdi:weather-sunset-down color: '#FFD700' - preset_mode: comfort-1 icon: mdi:weather-sunny color: '#FFA500' - preset_mode: comfort icon: mdi:fire color: '#FF6347' Il faut que tu installes auparavant avec HACS "climate-mode-entity-row" dans "interface".
  6. Hey les gars vous avez suivi l'actu ? Parait que Qubino s'est fait racheter par Shelly... ça craint pour l'avenir de ce module un peu particulier et très adapté à notre marché français
  7. BenjyNet

    Plugin Netatmo

    Je confirme.... Je cours aussi...
  8. BenjyNet

    Mon Test Home Assistant (Hass.io)

    Bon, après quelques jours/semaines, je peux constater que le zwave est moins performant que sur HC2. Il y a un lag entre la commande et l'action effective et certains devices se mettent en noeud mort puis reviennent tout seul ou alors si on s'en aperçoit, il suffit de cliquer sur ping et hop il renait. Après c'est pas ultra bloquant, franchement dans l'ensemble, ça marche plutôt bien ! Ce qui est appréciable c'est la facilité d'interaction entre tous les devices, quelque soit le protocole. Et en plus, il y a pleins de chose directement intégrées sans avoir à développer quoique ce soit, genre le suivi des batteries, la détection de présence, le suivi de la météo, etc... (et bien sur tout ça est intégrable dans des scénarios).
  9. BenjyNet

    Mon Test Home Assistant (Hass.io)

    Bon voilou.... pour moi c'est fini, migration full ok en une semaine. Le plus chiant a été de démonter les Qubino FP parce qu'il fallait qu'ils soient à côté de la box pour être exclus/inclus. Sinon après le reste c'est tout bon !
  10. BenjyNet

    Mon Test Home Assistant (Hass.io)

    Bon, ça avance tout doux :
  11. BenjyNet

    Mon Test Home Assistant (Hass.io)

    J'utilise la Aeotec mais de ce que j'ai lu par la suite il aurait mieux valu partir sur la zooz Edit : Excellent le post sur la HC2/HA
  12. BenjyNet

    Mon Test Home Assistant (Hass.io)

    Bon alors là je comprends pas. Grosse grouille, obligé de débrancher la clé et de redémarrer la VM. Plus aucun périphérique Z-wave ne répondait ! Absolument rien ! Une fois tout redémarré, plus de soucis.....pour l'instant ! A voir sur le temps !
  13. BenjyNet

    Mon Test Home Assistant (Hass.io)

    Bon effectivement le zwave n'est pas rock solid ! Je viens d'avoir cet aprem, après l'inclusion des QubinoFP une grouille pas possible avec d'innombrable device qui répondent plus. Alors est-ce que ça a un lien avec l'intégration des Qubino ou pas....bonne question.
  14. BenjyNet

    Mon Test Home Assistant (Hass.io)

    @mprinfo Franchement pour le moment, aucun souci avec le zwave. Et j'ai vu que dans la MAJ que j'ai reçu aujourd'hui ils ont amélioré la réactivité. En tout cas l'asso FGMS + lum ça s'active aussi vite que sous HC2 (dans mon cas). Là je viens de finir l'intégration du matos sur batterie et prochain coup je m'attaque à mes QubinoFP. Mes automations basiques comme l'allumage en fonction de la présence, la chauffe de l'ECS, la gestion de la piscine... Tout est ok. @Nico Alors là j'en sais absolument rien ! .
  15. BenjyNet

    Mon Test Home Assistant (Hass.io)

    Bon voilà, c'est fait ! Après la belle mort de ma HC2 le week-end dernier, je l'ai enterrée, pleurée et suis passé à HomeAssistant ! MAIS QU'EST CE QUE C'EST BIEN BORDEL !!! Amis de la HC3, vous pouvez tout remballer et renvoyer en Pologne ! Je vous mets les trucs en vrac comme ça car j'ai encore rien de configuré correctement au niveau des tableaux de bord, il me reste les Qubino FP (dont je redoute l'intégration) à faire. Reste aussi à comprendre la logique de programmation. Mais bon, en 3 jours j'ai tout remis, franchement, je m'attendais à un truc bien plus barbu que ça !
×