Aller au contenu

Scene Basé Sur Le Temps


John

Recommended Posts

Salut les gars,

 

Je m'aperçois d'un truc assez étrange :s Lorsque je base mes scènes sur le temps, ca ne marche pas.

 

Exemple :

 

J'avais suivis un Post sur une scène Mode Jour / Nuit pour mon éclairage extérieur basé sur le Levé et Couché du soleil.

Cette scène n'a jamais fonctionnée. Je me suis dit j'ai pas compris le fonctionnement ou alors le soleil il se couche jamais :D.

Alors me suis lancé dans une scène super simple :

 

Scène basé sur le temps : Du Lundi au Dimanche, à  ce moment très précis : 21h00 - ALORS - Set de variable MODE_NUIT = 1

Options de la scène : Scène active

 

Ma variable ne passe jamais à  1 :(

 

Deuxième truc très bizarre, mon HCL ne se met pas à  l'heure, j'ai 10 Minutes de retard sachant qu'elle se synchronise avec un serveur NTP (10 Minutes c'est rien pour un NTP). Vous allez me dire mais tu as peut être pas mis de DNS, mais si, sinon elle pourrait pas récupérer la Météo ni se connecter au Remote Center :( et puis j'ai fais un gros MiTM avec un bon TCPDUMP :) et j'ai bien des résolutions DNS ;)

 

C'est un Bug ? quelqu'un à  t il le PB ?

 

Merci les gars. Si quelqu'un me file la réponse je fais un petit Post sur mon Install d'interphone avec Mon Syno et la HCL. Le truc de fou qui sert à  rien mais qui pète grave :D J'ai mis une musique d'attente et tout. On se croirait chez le toubib ;) Sauf que tu viens pas te faire ausculter, tu viens manger des brochettes à  la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Question con, tu as bien coché "Lancer au démarrage du HomeCenter 2"?

 

Bon ok faut le savoir mais ce paramètre est indispensable pour les Scène basé un Trigger Timer..

 

Pour l'heure la mienne avait toujours 5min de décallage, j'ai modifié l'heure à  la main dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je pensais que si je cochais cette case c'est la scene qui s'exécutait au démarrage. Ce qui veut dire qu'àchaque fois que je creer une scene basé sur le temps je dois ré démarrer la box ? Vais tester. Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca marche pas.

 

C'est étrange. :s

 

Je vois que tu as des IPX, tu as testé de mettre une scène dans les URL de Push (Edit: J'ai vu tes post. J'ai ma réponse ;) ) . Moi ca ne marche pas alors que les actions sur des VD marchent parfaitements. J'ai des comportements vraiment bizarre. Il faut que regarde la trame réseau pour voir ce que l'IPX envoi et ce que la HCL répond ou reçoit.

 

Car j'ai pas trouvé de mode debug sur la HCL.

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tu n'as pas besoin de redémarrer la box, c'est juste une mauvaise formulation au niveau de la HCL en fait. il faut juste cocher la case pour que le scènes basé sur le temps soient exécutée.

 

pour l'ipx tout fonctionne correctement SAUF le m2m HCL vers les X880. C'est assez aléatoire, 70% de taux de réussite ici :/ j'ai ouvert un post sur le forum de GCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...