Aller au contenu

Idée Reconnaissance Avant Intrusion


cybersquat

Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Une petite idée sur une scène si cela est possible !

 

Déjà  j'espère être dans la bonne partie du forum, je ne savais pas ou la posée la question.

 

l'idée :

 

J'arrive proche de ma porte d'entrée depuis l'extérieur (ou celle-ci à  un détecteur de porte), la Home center 2 ou LT pour ceux qui ont celles-ci, me détecte avant l'ouverture de celle-ci, sachant que j'ai soit un ipad ou une tablette android avec l'application HC, me reconnait depuis l'extérieur, et m'allume un module ou des modules (ça c'est facile  :60: )

 

Mon problème est la reconnaissance d'un périmètre de 2 ou 3m pour que la HC s'active avec reconnaissance et après j’essayerai d'activer certains modules.

 

De plus relié sur SARAH, Sarah pourrait nous dire lors de l'ouverture, bienvenue un tel ou un tel ?

 

LOL j'espère que vous avez compris ^^

 

 

Merci de votre partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai rien compris. Tu souhaites activer la reconnaissance devant ton entrée à  2m ou 3m ?

Tu as essayé avec un motion sensor ? Si tu détectes un mouvement, tu actives la reconnaissance...

 

Ca m'intéresse ce genre de scénario. Comment es-tu reconnu de l'extérieur avec l'appli HC ?

Il ne faudrait pas plutôt faire de la reconnaissance faciale avec un caméra par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une vidéo, je n'arrive plus à  mettre la main dessus :(

 

Quand je dis reconnaissance, ca peut etre la HC2 qui reconnaisse un de nos périphériques (tel..)

 

Il était devant sa porte d'entrée ext, et sur la tablette (ipad ou android) de l'intérieur, il avait détecté l'arrivé de celui-ci était proche d'elle, du coupla hc2 avait pu lancer les scènes ou la scène.

 

à‡a évite je pense de créer une scène Maison lorsque tu arrives chez toi en dehors du mode ABSENT ou la on lui colle pas mal de règle.

 

 

 

Le truc de la reconnaissance je sais pas si tu peux le faire avec HC2 mais plutôt SaRAH

 

dis moi si c'est pas plus claire mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quelle vidéo tu parles.

Le gars lançait un scénario lorsqu'il quitte le travail et S.A.R.A.H indique régulièrement la distance à  laquelle il se trouve et démarre progressivement la lumière (qui clignote le temps du trajet) et prépare la maison pour son arrivée.

 

De mon côté, ce qui m'intéresserait vraiment c'est de se passer du périphérique et faire de la reconnaissance faciale directement à  partir d'une caméra qui serait positionnée à  l'entrée. Ainsi quand tu passes la porte, S.A.R.A.H. dirait Bonjour "Untel" lorsque la personne est reconnu.

Avec un périphérique c'est bien mais si un jour tu l'oublies... (Ta tête, y a plus de chance que tu viennes avec....)

Je sais que S.A.R.A.H peut faire de la reconnaissance mais j'ai jamais vraiment chercher. Je préfère avoir l'intelligence sur la box HC2 (par exemple) et garder S.A.R.A.H pour les ordres et messages vocaux.

Il est vrai qu'une maison telle que S.A.R.A.H. dans la série Eureka, ça laisse rêveur... On y arrivera bientôt, je pense, à  pouvoir "dialoguer" avec une I.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...