Aller au contenu

Roller Et Zigbee Legrand


Chlorure

Messages recommandés

Bonjour

Je débute et je viens de recevoir une hc2

Je tente un roller shutter, sans les inter( inter Legrand filaire zigbee), j'en branche 1, ça marche😀

Je branche mon inter( en parallèle.....), je descends le volet, l'arrête à  mi hauteur. Et le remonte par la box, il monte, monte et monte encore... Il me fait peter ma butée ! Le module crie! Le volet tourne en boucle dans le caisson, le temps de couper le courant, la j'ai peur pour le moteur du volet, le débranche le roller, je remets le jus et reregle les butées, tout marche, sauf le module: griller 😟

Si qu'un a une idée de branchement, je suis preneur svp

Ou faut il que je rachète des inter "simple" pour que cela marche ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met une photo de ton inter (sorti de la boite Plaço pour bien voir ce qu'il y a comme câble)

Ensuite , pour ton module, branche le seul sans inter et vois s'il remonte bien a la box. En déclenchant l'inter, tu devrais entendre un léger Switch (voir de tester aussi le dimmer, cela devrait grésiller un peu).

Si j'ai bien compris , tu as 1 inter proche de ton volet, et un autre qui va le commander egalement, déporté, mettons dans le hall d'entrée ...? C'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui 5h! Quand ça ne marche pas, je cogite

J'ai des inter filaires pour les volets, et un inter sans fil radio 4 scénarios pour les commander b, aussi dans le hall d'entrée !

J'ai pas encore testé le volet piscine, demain je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ..., détends toi pour la piscine (c'est le même type de câblage, voir de problème). Dans un 1er temps tu devrais finaliser le câblage de ton (ou tes) volets.

 

As-tu testé le modules peu être grillé, en le branchant au 220 V (suivant le cablage de la notice), sans inter et sans volets ...?

 

Pour tes volets, je pense que le Zigbee et le CPL n'empêchent pas de pouvoir câbler un module FIBARO.

 

Mon interrogation est que tu as 4 fils : L, N, montée, descentes. L'inter Legrand a besoin "du jus" pour transmettre en CPL, d'où la Phase et le Neutre.

 

Donc, suis rigoureusement le schéma de montage du modules fibaro, en faisant un store après l'autre (tu déconnectes tous les wago servant aussi au 2ème inter).

 

Il faut d'abord être sur du bon état du modules FIBARO, tu peux te servir de L et N de ton inter "test" et câbler le modules. Ensuite tu vas sur l'interface, et tu nous racontes la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas tester en 220v, je v le faire

C'est pas du cpl, c'est du radio

J'ai testé l'inter Legrand en position inter sur le module, c'est assez bizarre, il monte et s'arrête tout seul sans ordre

Après le module "grillé ", je l'ai changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert, mais je pense que le câblage L et N de l'inter remonte mal au niveau du câblage du module Fibaro.

Le plus efficace serait alors de virer le L ou le N (je ne suis pas électricien, je ne veux pas te faire griller le moteur).

Ta commande radio et l'inter de l'entrée ne fonctionneront plus (schéma classique de câblage). En revanche, les modules Fibaro remplaceront très bien voir mieux; pour celui de l'entrée, idem, module Fibaro (celui de 2 x 1.5Kw, au moins tu peux mettre un double inter). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu dois le débrancher un le mettre sur les wago en direct, mais attention à  bien respecter la phase et le neutre (s'identifie avec un tourne vis testeur ou volt-mètre).

Tu risque de tout cramer : pour câbler du fibaro, il te faut 3 câbles et surtout pas que l'inter radio fasse remonter du courant ou il ne faut pas.

 

Si tu as un voltmètre, tu testes l'impédance de ton inter : Débranche les 4 fils en repérant bien leur emplacement (attention aux orange). Tu mets un coté du voltmètre sur la sortie "montée" de l'inter, et l'autre tu vois si ton voltmètre sonne sur L ou N. N'oublie pas d'actionner ton inter, position haute et basse.

En faisant cette manip sur l'inter (je te le rappelle sans aucun fil branché dessus) cela nous permet de déterminer lequel sera connecté sur les wago, en direct (comme je te le disais, tu perdras surement al commande radio, mais dispo via HC 2 et ton inter de l'entrée si tu l'équipe également).

Tiens moi ai courant .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, quelques petit soucis d'internet .... et me re-voila ...!!

 

Il faut mieux comprendre le fonctionnement de ton inter radio : il te faut un voltmètre pour vérifier ce qu'il se passe sur les sorties.

Je pense que de toute façon ton matos Legrand CPL fait doublon avec des commandes Fibaro (z-wave).

 

Tu peux les supprimer et mettre des inter traditionnel (Legrand, même gamme), comme je te disais, cela ne t'empêche pas de faire une commande globale au niveau de ton entrée.

Tu peux faire une passerelle entre le HC2 et Domoticz  (qui permet d'interfacer les 2 ensemble, et donc de récupérer le protocole Zigbee)

 

Je reste persuadé qu'il est possible en l'état : Cet inter radio à  besoin de L et N pour son alimentation radio. Les stores, eux fonctionnent en 220 V avec 2 fils (montée) et 2 fils (descente). Un inter par son action ferme le circuit et laisse passer ... Il faut vérifier qu'il n'u ait pas de résiduel à  ce moment la sur ton inter .... Cela me parait peu probable car le moteur des stores ne serait pas content !!!

 

Tu devrais essayer de faire fonctionner ton inter sans L et N : Fais toi un "banc de montage", avec une ralonge et une lampe, tu peux pousser le luxe à  mettre un disjoncteur (au cas ou !!!)

Cela te permettra de mieux comprendre le câblage de chaque chose, qui s'ajoute ensuite sur le module Fibaro.

 

Tiens moi au courant, n'oublies pas que c'est de l'électricité, prends toute les précautions nécessaires (le banc de montage permet ces précautions et évite les fils de partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Résultat du banc

Il y a une ddp de110v entre le neutre et la montee ou descente qd aucun bouton n'est enclenché

Il y a une ddp de 220v qd l'inter est sur ON

Si pas de N et L, il ne se passe rien , c'est un inter électronique, le jus ne sert pas qu'àla radio

Je sais que mon matos fait doublon, mais je l'ai ht il a qd années. Maintenant j'ai acheté les rollers, et j'aimerai bien qu'il cohabite et éviter de racheter des inter à25€ pièces, mais si j'ai pas le choix...le bon coin sera mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...