Aller au contenu

Impossible D'exclure Ou D'inclure Les Fgrm-222


fel-x

Recommended Posts

Bonsoir

 

suite au changement de HCL (l'ancien a été cassé et est inutilisable) je viens de recevoir le nouveau HCL (il est en v4 !!!)

 

je dois donc exclure puis inclure mes 3 modules de contrôle des volets roulants SOMFY (notez que ça marchait super bien avec l'ancien HCL)

 

j'ai beau faire le triple click dans le bouton B (et c'est pas facile, ce truc fait 5 mm) mais rien à  faire, le mode apprentissage du HCl, que ce soit en exclusion ou en inclusion ne trouve RIEN

 

après une bonne centaine d'essais, et meme après avoir cassé le bouton B d'un des 3 modules (ça va encore couter cher!!) à  force d'essayer, j'en ai assez, et je cherche de l'aide.

 

Qui sait pourquoi ça ne marche pas ? Et comment faire ?

 

Merci de ne pas me proposer d'exclure les modules au moyen de l'ancien HCl, il est hors d'usage...

 

Merci :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ne pas galérer avec le petit bouton d'inclusion, je coupe l'alimentation du module avant de mettre la hc est en mode apprentissage, puis je remet le 230v pendant le mode apprentissage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la coupure de courant met les modules en mode inclusion en principe. Cependant ceci n'a pas fonctionné une bonne 20aine de fois non plus chez moi.

 

D'autres idées?

 

Au fait, quel mode apprentissage faut-il choisir ? L'inclusion ou l'exclusion ? Ou alors faut-il utiliser le bouton derrière la HCL (je pense que ce bouton sert à  lancer le mode apprentissage aussi non ?)

 

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exclus le module avant de l inclure je le fais systématiquement même avec les modules neuf comme cela je sais si mon module est a porté de la hc2. Pour une inclusion il vaut mieux être a moins de 5m de la box voir même moins pour certains modules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fait comme il fallait : j'ai tenté l'exclusion, à  d'innombrables reprises et il ne trouve rien à  exclure. Pareil pour l'inclusion que j'ai essayée tout de même...

Le HCL est dans la même pièce, à  environ 3 mètres des antennes des FGRM-222. Ils fonctionnaient super bien avec l'ancienne HCL il y a quelques jours.

 

Mystère ou quelque chose m'échappe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on mettre en cause le fait que les nouvelles HCL soient livrées avec le firmware Version 4.041 ?

Je sais que les possesseurs de HC2 avaient eu pas mal de soucis avec la version 4 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais presque toutes les bêta ils y a eu des soucis c'est vrai. Personnellement cela ne ma jamais empêcher de faire fonctionner ma hc2 a peut près correctement. Essaie de contacter le support fibaro en leurs expliquant ton problème ou si ta box et sous garantie voit avec ton revendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà  pour informer ceux qui s'y intéressent, les FGRM-222 ont pu être exclus puis inclus mais ils fallu d'abord leur faire subir un EPROM reset !!

 

Par la même occasion, le petit bouton de service "B button" de l'un des modules s'est détache de sa position et flotte librement dans le module.

Sans doute qu'il était mal soudé au départ car je n'ai pas forcé du tout lors du "triple-click"

j'espère qu'il existe une façon de le réparer ou une façon alternative pour faire un EPROM reset ? je vais lancer un autre topic pour cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...