Aller au contenu

Niveau D'eau Piscine


ced600f

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais mettre à  niveau l'eau de la piscine (en cas d'évaporation, ...). Pour cela, je dois mesurer un niveau bas et un niveau haut. Dans le cas où l'eau serait plus basse que le niveau bas, un FGS211 ouvrirait une vanne pour remplir jusq'au niveau haut.

Le soucis est que je n'ai pas de gaine à  proximité de là  où je peux mesurer le niveau de la piscine. Je dois passer par un module sur pile. J'ai d'abord penser à  mettre 2 Flood Sensor mais en lisant certains commentaires, il semblerait que ce ne soit pas la meilleure solution...

 

Avez-vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les disposerais proches du skimmer avec chacun un cable qui descendrait dans celui-ci pour indiquer le niveau bas et niveau haut (câble plus court ou long suivant le cas)

 

Si les 2 flood sensor n'indiquent pas d'inondation, on est sous le niveau bas et si les 2 indiquent une inondation on a atteint le niveau haut.

Suis-je assez clair ?

 

Sinon j'ai vu sur le forum qu'on peut utiliser des détecteurs de niveau GCE avec un module universel, mais j'ai le problème de l'alimentation de ce module...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oki, avec un câble déporté, je comprends mieux. Bah làcela va fonctionner sans aucun soucis. Mais effectivement, assez chère. La solution GCE est la bonne, sauf si tu n'as effectivement aucune alimentation proche de ta piscine. Maintenant tu peux déporter cela de qques m, aucun souci àmon avis, vu que c'est du contact sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-1282-0-35115600-1432034353_thumb.jpg

 

Un schéma étant toujours plus parlant, le voici.

Je ne voudrais pas devoi faire de saignée, ni rajouter de goulotte (où sinon je dors dehors, ma femme va pas aimer)...

post-1282-0-35115600-1432034353_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Le trop plein se trouve souvent dans un skimmer, Je voulais faire cette mesure auto il y a quelques années mais je n'en ai pas besoin.

Dans mon cas ce trop plein débouche plus loin dans le jardin en passant sous la plage. Pour amener les capteurs je serais passé par là .

 

C un cas particulier qui ne s'applique peut ete pas, juste au cas ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, faut que je vois où débouche le trop plein...

Si c'est sous la piscine dans le vide sanitaire, je peux passer par làdu coups... Et utiliser un module universel couplé à2 capteurs de niveaux, ce qui serait peut-être plus fiable...(pas de pile àgérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai mis en place le système avec les 2 flood sensor. Je suis un peu déconcerté car de manière régulière, ceux-ci me renvoient qu'ils ne sont pas en alerte pendant 2-3 secondes alors que le câble déporté est bien sous l'eau.

Pas trop gênant dans le sens où je teste les niveaux sur une durée d'une heure pour déclencher le remplissage de la piscine. Mais au moment de l'arrêter, je teste le niveau haut sur 5 minutes en alerte et parfois, je n'ai qu'une vraie condition qu'au bout de 10/15 minutes... bizarre...

 

J'ai 2 détecteurs de niveau GCE avec un module universel à  proximité, mais je n'ai pas encore pris le temps de me monter un système de support pour les modules GCE, le câble fourni étant très court (moins de 10 cm), je dois, si je ne me trompe pas, rendre étanche le câblage au risque d'avoir des erreurs de lecture... Il faudrait que je m'usine un support à  fixer sur la piscine avec les flotteurs GCE... Est-ce qu'une gaine thermorétractable suffirait à  rendre étanche la soudure ?

Je ne sais pas si je suis assez clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience. Hier j'ai eu le cas du flood sensor qui teste le niveau haut qui renvoyait une alerte et le niveau bas disait qu'il n'y avait plus d'eau. J'ai eu un déclenchement intempestif du remplissage de la piscine.

(J'ai bien vérifié que je n'ai pas inversé niveau haut et niveau bas).

 

J'ai dà» procéder à  des reconfigurations douces des 2 capteurs pour avoir une vingtaine de minutes plus tard l'état correct (niveau bas activé et niveau haut non, le niveau d'eau se situant entre les 2 capteurs).

Bref, je trouve que ce n'est pas fiable du tout.

 

Je précise que les modules sont assez loin de la HC2 mais j'ai des modules filaires entre pour le maillage du réseau Z-Wave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...