Bonsoir @Milkshake avant toute chose merci pour ta réponse, en effet je suis très imprécis dans mon explication, j'étais resté dans mon état des lieux donné sur mon inclusion du volet roulant velux qui c'était passé sans problème. Ma configuration exacte est un moteur filaire de dernière génération pour fenêtre de toit velux nativement fonctionnant sous protocole IO connecté sur un qubino zmnhod1 le tout relié à transfo 24v DC. Je ne l'ai jamais inclus avec le KUX110 car cela empêche par la suite d'utiliser le moteur avec le qubino, à moins que tu n'es une expérience différente avec le moteur d'ouverture de fenêtre. Comme certains d'entre nous j'ai la même configuration avec les volets de toit velux, et je n'ai eu aucun problème particulier à les faire fonctionner, la condition étant de justement ne les avoir inclus au travers du réseau IO, ce qui était le cas pour les volets ainsi que pour mon premier moteur d'ouverture, celui même qui me pose souci. Il ne veut rien savoir, il ne réagit pas aux ordres, d'ouverture/fermeture. Je suis quasi certain du câblage (alim 24V DC -> qubino en respectant la polarité -> moteur dont la polarité n'a pas vraiment d'importance, ne serait ce que celle d'éventuellement inverser le sens de l'ordre) qui est le même que celui des volets. La question que je me pose est de savoir quelle est en effet ta configuration, et la méthode que tu as employée pour la faire fonctionner. Si tu pouvais me tuyauter ça serait sympa, car je suis à deux doigts d'ouvrir le moteur et de lui customiser sa carte mère au risque de tout cramer alors que ce dernier est neuf et sous garantie  j'ai déjà effectué ce genre de manip avec l'écran de mon projo mais si je pouvais me passer de jouer à l'apprenti électronicien que je ne suis pas ça m'arrangerait . Une fois encore, merci beaucoup pour ton aide